Prolongé pour cinq ans et 122 millions de dollars, Carmelo Anthony a vécu la saison la plus galère de sa carrière, enchaînant les défaites et les pépins physiques, au point d’être contraint de mettre un terme à sa saison juste après le All-Star game.
Opéré du genou, et absent pour une durée comprise entre 4 et 6 mois, »Melo » peut compter sur son président, Phil Jackson, pour le défendre.
« Nous voulions le Carmelo d’il y a trois ans » a expliqué Jackson au New York Post. « Mais cette saison, j’ai l’impression qu’il a joué sur une jambe. Même en début de saison, on avait l’impression qu’il s’appuyait davantage sur une jambe. »
Les examens passés révéleront une déchirure d’un ligament, provoquée par une excroissance osseuse. Mais aujourd’hui, tout est nettoyé, et Jackson est optimiste pour la suite.
« Nous sommes ravis de la suite de sa convalescence, et du reste comme les radios et les rapports de nos médecins. Il est de retour au gymnase pour son traitement, et je pense qu’il est optimiste. »
Opéré le 19 février, Melo pourrait reprendre l’entraînement en juin.
« C’est ce que le docteur m’a donné comme prévision » conclut Jackson.