Avec 9.7 points, 13.3 rebonds et 3 contres de moyenne (avant le match de cette nuit…), Rudy Gobert est impressionnant depuis la coupure du All-Star Game. Libéré par le départ d’Ernes Kanter, le pivot peut évoluer plus longtemps sur les parquets et à son meilleur niveau.
Son match contre les Rockets est probablement son plus beau avec ses 15 points et 24 rebonds contre Memphis. Le Français a été énorme avec 19 points à 8/11 au shoot, 22 rebonds et 4 contres !
« Il a été vraiment excellent », ne peut que constater et se réjouir son coach Quin Snyder à ESPN. « J’ai été dur avec Rudy comme avec tout le monde, mais il est génial. C’est un dur et il sait que je veux qu’il s’améliore. »
S’améliorer ? Ça va être compliqué, tant son impact sur le terrain est immense. En première mi-temps, il a gobé 18 rebonds ! Et il s’est offert un gros poster dunk sur Terrence Jones.
« Si vous passez Rudy, vous devez de faire ensuite attention à moi», annonce Derrick Favors. « Et si vous me passez, alors c’est de Rudy qu’il faut se méfier. »
La seule chose qui a freiné sa partie, c’est une blessure à la cheville puisqu’il est retombé sur un coéquipier en fin de troisième quart-temps. Mais il est revenu tout de même pour terminer le travail.
« C’était assez important (comme douleur), mais je voulais être sûr qu’on allait gagner ce match », sourit Gobert.
Le Jazz est sur 4 victoires de suite et Gobert y tourne en double-double avec 10.5 points, 15.5 rebonds et 2.7 contres.