Equipe jeune et chamboulée lors de la deadline, les Bucks ont besoin de reprendre leurs repères et d’intégrer Michael Carter-Williams à leur système. Chef d’orchestre de la première partie de la saison, Brandon Knight n’est plus là et ça se voit, Milwaukee ayant désormais du mal à poser son jeu.
Battus cette nuit par les Lakers (101-93), Milwaukee avait pourtant accéléré dans le deuxième quart-temps. Menés par la percussion de Giannis Antetokounmpo et ses envolées vers le cercle, les Bucks passaient un 19-2 à leurs hôtes qui leur permettait de remettre la main sur le match.
Wayne Ellington inscrit 11 points consécutifs en fin de match
L’avance se maintenait autour des dix points durant tout le troisième quart-temps et la troupe de Jason Kidd semblait bien partie. Mais les Lakers n’avaient pas oublié la défaite (idiote) subie à Milwaukee et comptaient bien la venger. Pointé du doigt il y a trois semaines, Jeremy Lin répondait avec agressivité mais c’est un autre joueur qui allait faire la différence.
Timide jusque-là, Wayne Ellington inscrivait ainsi 11 points consécutifs et les Lakers passaient un 16-5 qui renversait le cours du match. Désormais pressés par le temps, les jeunes Bucks bafouillaient et n’arrivaient pas à arrêter les Lakers défensivement. Los Angeles se venge donc de sa défense subie dans le Wisconsin et Byron Scott peut savourer sa revanche sur Jason Kidd. Pour les Lakers, c’est la troisième victoire consécutive.