Avec 22 points à son compteur personnel, et un rôle essentiel dans le retour de son équipe, Jordan Clarkson a vécu son grand soir hier à Salt Lake City où les Lakers se sont payés le scalp du Jazz (100-97) alors même qu’Utah sortait d’une victoire convaincante face aux champions en titre. A l’image du Magic, face au Heat, la troupe de coach Snyder a fait preuve d’un manque évident d’expérience en fin de match et les Lakers ne se sont pas fait prier pour enchaîner une deuxième victoire consécutive, bien aidés par le duo Jordan Hill – Ed Davis en sortie de banc.
Pourtant, Utah avait pris le meilleur départ en comptant rapidement 10 points d’écart dès le premier quart. Avec un Rudy Gobert des grands soirs (16 points, 14 rebonds et 3 contres), le Jazz a fait la course en tête jusqu’en troisième quart. Mais à force de ballons perdus (21) et avec une adresse en chute libre en dernier quart (27% !), les coéquipiers de Gordon Hayward (20 points, 6 balles perdues) ont fini par succomber à un 10-0 des californiens qui prenaient alors la tête pour la première fois du match… à 4 minutes de la fin !
Le Jazz shoote à 27% en dernier quart !
En l’absence de Nick Young, Ed Davis a été un des dynamiteurs de la défense du Jazz en inscrivant 6 de la série fatale de 10-0. Avec ses 12 points, 9 rebonds et 3 passes en 26 minutes, l’ancien des Grizzlies a été parfait dans son rôle d’energizer en sortie de banc à 6/8 aux tirs. Idem pour Jordan Hill qui a ajouté 16 points à 7/12. Avec la performance de sa jeune carrière pour Jordan Clarkson: 22 points à 10/16, les Lakers ont été persévérants et leur ténacité a été récompensée.
Pour Utah, la pilule est bien difficile à avaler car le Jazz était non seulement sur une bonne dynamique depuis le All Star Break mais aussi en tête de ce match quasiment de bout en bout. Leurs 21 balles perdues dans la bataille leur ont coûté cher, 22 points faciles en l’occurrence. Malgré le bon match de Rudy et celui de Derrick Favors (18 points, 9 rebonds), le Jazz va donc devoir retourner à ses études pour s’éviter à l’avenir ce type de déconvenue. A noter également, la belle prestation d’Elijah Millsap qui termine à 17 points et 7 rebonds en seulement 8 tirs tentés.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=28_KxYV3mJE]
[box boxscore_250215_uth-lal]