NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden vs Andrew Wiggins : on en redemande !

Andrew Wiggins vs James Harden : on en redemande !Andrew Wiggins a fêté ses 20 ans en y mettant la manière hier (30 pts à 12/24 aux tirs) mais ce sont bien les Rockets qui ont terminé la soirée avec le sourire en s’imposant 113-102. Sans Patrick Beverley (malade) ni Kostas Papanikolaou (cheville), Houston a eu toutes les peines du monde pour venir à bout des Wolves. Il a fallu du très grand Harden, auteur du 4e triple double de sa carrière (31 pts, 11 rbds, 10 pds), pour permettre aux Texans d’enregistrer un précieux succès. « The Beard » a fini par plier l’affaire en se payant le jeune Wiggins en isolation, concluant un 10-2 en toute fin de match d’un step back à 3 points toujours aussi somptueux. Bon dernier de la conférence Ouest, Minnesota attend maintenant le retour de Kevin Garnett (prévu pour demain soir), afin de donner un peu de piment à cette fin de saison.

Baby Dwight Dorsey au pied levé

Vêtus de leur tunique célébrant le nouvel an chinois, les Rockets ont mis un quart-temps avant de prendre les commandes de la rencontre. En face, les intérieurs Payne (rookie arrivé d’Atlanta) et Pekovic ont mis les Wolves sur les bons rails, jusqu’à ce que le tandem adverse Jones-Motiejunas ne laisse sa place à Josh Smith et Joey Dorsey. En sortie de banc, les deux compères remettent les pendules à l’heure. « Baby Dwight » Dorsey profite de deux offrandes de Harden (4 passes en 1er quart) en transition pour ramener son équipe, puis s’illustre en prenant un précieux rebond offensif qui permet à Harden de faire passer Houston devant au lancer-franc (26-25).

Harden fait déjà des siennes

Les pertes de balles s’enchaînent côté Wolves, laissant Josh Smith faire le show avec une passe dans le dos pour Dorsey, ou Ariza filer seul au dunk après une interception. Le talent d’Andrew Wiggins permet aux Wolves de rester dans le coup, et sur une mésentente de Jones et J-Smoove qui se gênent au alley-oop, Kevin Martin en profite pour scorer avec la faute, et bénéficier de la technique de Jason Terry, titulaire en l’absence de Beverley. Une action qui coûte cher à la marque (51-54), mais que James Harden s’attellera à faire oublier en signant un drive tout en contrôle, et un 3 points plein de sang froid à 3 dixièmes de la mi-temps, afin de remettre les deux équipes à égalité. (56-56).

Rubio dans le rôle du taureau

A 3/10 seulement à la pause, Harden n’est pas au mieux en terme d’adresse, mais compense par son agressivité vers le cercle et son jeu de passes (6 à la mi-temps). Dès la reprise, c’est encore lui qui trouve Motiejunas puis Terry à 3 points afin de lancer son équipe dans ce 3e acte. La hargne des Rockets fait aussi plaisir à voir. Et alors que Harden vient de claquer un nouveau 3 points, Prigioni et Smith manquent la cible coup sur coup, mais les deux rebonds offensifs consécutifs offrent l’occasion à Harden d’offrir 10 longueurs d’avance aux siens (75-65). Malgré toute la bonne volonté d’un tandem Martin-Wiggins retrouvé, c’est encore Harden qui fait le show. Comme en fin de première mi-temps, « The Beard », devenu toréador,  fait danser Rubio à en perdre l’équilibre, avant de claquer un 3 points qui sonne comme une mise à mort après cette nouvelle pique qui fait rugir le Toyota Center. (84-75).

Cadeau d’anniversaire empoisonné

Non sans mal, les Rockets parviendront à assurer la victoire. Très bon en sortie de banc cette nuit, Josh Smith à 3 points (qui tourne à 45% dans l’exercice ce mois-ci, loin des 22% de décembre) ou encore Prigioni en contre-attaque sous ses nouvelles couleurs, repoussent les assauts adverses. Dans la dernière ligne droite, Harden gobe son 10e rebond synonyme de triple-double. Et après un nouveau coup de chaud de Terry et Ariza de loin, puis de Jones près du cercle, l’arrière MVPesque s’offrira le luxe de renvoyer Wiggins à ses études, sur deux un-contre-un en guise de cadeau d’anniversaire. Wiggins termine à 30 points, mais c’est bien Harden, sur son 31 cette nuit, qui rafle la victoire (113-102).

Les Wolves vont à présent tenter de faire un beau cadeau à KG pour son retour au bercail lors de la réception de Washington demain soir. Pendant ce temps, les Rockets devront faire face à un gros client en accueillant des Clippers en regain de forme.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=2QNfIUKTVtQ]

[box boxscore_230215_hou-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *