De ce qu’on sait, il semblerait que les Nets soient prêts à négocier avec Kevin Garnett au cas où celui-ci demanderait à être coupé ou transféré pour rejoindre un candidat au titre.
La saison de Brooklyn étant mal embarquée, et à bientôt 39 ans, l’intérieur pourrait souhaiter relever un dernier défi. Sauf que selon ses proches, ce n’est pas le style du bonhomme.
« C’est l’un des plus grands. Il se nourrit de la compétition et il veut être le meilleur mais il est aussi loyal, » rappelle Paul Pierce, son coéquipier pendant 7 ans, au Washington Post. « Il ne va pas demander son transfert. C’est un gars qui sera toujours impliqué. Quelle que soit la situation, il se donnera 110%. Il est comme ça. »
Coach des Wolves de 1995 à 2005, Flip Saunders était à Detroit au moment où « KG » a été envoyé à Boston, mais il se souvient que son ancienne franchise avait eu toute les difficultés du monde à le convaincre de partir.
« Il a refusé une offre de transfert à Boston à deux reprises. Ils voulaient l’échanger mais ne voulait pas partir. Il est extrêmement loyal. »
Même discours chez Sam Mitchell, son ancien coéquipier à Minnesota.
« Il n’imaginait sûrement pas sa fin de carrière ainsi, mais c’est un pro et je peux vous garantir qu’il se consacre à fond à aider les jeunes à s’améliorer. Il n’abandonnera pas. Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il ne pense jamais à lui, mais au maillot qu’il a sur le dos. »
« Je ne suis pas du genre à abandonner »
Coach actuel du huitième meilleur rebondeur de l’histoire, Hollins ne sait pas ce que Garnett va décider, mais il assure cependant qu’il est toujours le premier arrivé à la salle et le plus travailleur du groupe. Preuve de son engagement.
Quant à Garnett, il ne laisse échapper aucun indice, ni trace d’une quelconque envie de départ.
« Je ne suis pas du genre à abandonner et je ne laisserai personne baisser les bras autour de moi. Ce n’est pas ma façon de faire. Quand vous passez par des moments difficiles, c’est là que vous découvrez qui est vraiment avec vous. »
Avec sa clause lui permettant de poser son véto à tout transfert, rien ne dit que Garnett ne sera plus un Net d’ici la semaine prochaine.