NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fin de série : les Cavaliers chutent à Indiana

En quête d’une 13e victoire d’affilée, pour égaler un record de franchise, les Cavaliers sont tombés sur le parquet des Pacers, battus 103-99. La faute notamment à George Hill, auteur d’une improbable action à 4-points à 1 minute 30 de la fin. Une action qui permettra aux Pacers de passer de + 1 à +5, et de gérer avec maîtrise la fin de match malgré les coups de folie de JR Smith.

Avant cela, les Cavs avaient réussi une grande première mi-temps, shootant à 50% à 2 et 3-points pour mener 55-47 à la pause. Le 3e quart-temps débute sur le même rythme, et les coéquipiers de Kyrie Irving s’offrent même 13 points d’avance.

Et puis… plus rien ! Les Pacers durcissent le jeu, et les Cavs perdent leur rythme. David West et Roy Hibbert imposent leur puissance et leur intimidation, et Indiana retrouve ses valeurs des années précédentes. On sent que les Cavs n’aiment pas être bousculés. Les Pacers enchaînent avec un 14-2 pour recoller au score, et au début du money time, il n’y a plus que 3 points d’écart (70-67).

CJ Miles fait très mal à ses anciens coéquipiers

LeBron, qui a pris des coups toute la soirée, sort le grand jeu et plante 6 points de suite pour donner 9 points d’avance aux Cavs (81-72). Il reste 8 minutes à jouer. Mais derrière le temps-mort, l’ancien Cavalier CJ Miles (26 pts) prend feu, et Indiana répond par un 12-2 ! A cinq minutes de la sirène, les Pacers passent pour la première fois devant au score (84-83). La suite, c’est un superbe mano-a-mano avec aucune équipe qui ne parvient à prendre plus de deux points d’écart. Aucune jusqu’à cette incroyable action à 4 points de Hill, qui terrasse Kyrie Irving et les Cavs avec un shoot à une main.

« C’est l’action que je voulais faire » racontera Hill. « A ce moment-là du match, j’étais maladroit, et je voulais aller sur la ligne des lancers-francs. Je savais que Irving allait mettre la pression au-dessus de l’écran. J’ai cherché la faute, et ça a marché. »

[box boxscore_060215_ind-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *