Les Knicks ont le sourire. Après avoir mis fin à sa série de 16 défaites consécutives lundi face à New Orleans, la franchise de Manhattan reste depuis sur trois succès de rang et produisent un jeu intéressant en dépit d’un effectif s’appuyant essentiellement sur des joueurs de seconde, voir même de troisième zone. Les « stars » des Knicks se nomment en effet Lance Thomas (16 points face à Orlando), Langston Galloway (15,7 points de moyenne sur les trois victoires), ou Lou Amundson (propulsé titulaire dans la raquette). De quoi satisfaire le maître des lieux, Carmelo Anthony.
« Ces gars ont faim » explique Anthony à News Day. « Ils ont faim et ils le montrent sur le terrain. Ils s’amusent et nous prenons beaucoup de plaisir à jouer avec eux en ce moment. »
Arrivé à New York dans le cadre de l’échange entre les Knicks, les Cavs et le Thunder, Lance Thomas confirme le sentiment de Carmelo.
« Nous sommes là pour nous battre. Nous jouons pour notre carrière en NBA » explique le natif de Brooklyn.
Seul bémol, la perte du meneur Jose Calderon suite à une blessure au genou. Les examens sont bons mais il est possible que l’Espagnol soit laissé au repos pour un ou deux matchs. Un symbole de la poisse dont ont été victimes les Knicks cette saison.
« Un jour peut-être, nous n’aurons aucun blessé… » se lamente le coach Derek Fisher.
Malgré ces trois succès de rang, les Knicks restent la lanterne rouge de la NBA. L’avenir est justement le principal espoir des Knicks. Avec un choix de Draft qui devrait être très élevé et plus de 30 millions de disponible pour la free agency, il y a de quoi faire…