Si les Clippers n’arrivent pas à convaincre ou à trouver de la régularité, c’est trop souvent à cause de leur banc et de son inefficacité. Pourtant, l’effectif est gorgé de talent et n’a que très peu d’égal en NBA.
Mais Doc Rivers ne s’inquiète pas. Pour sa ligne de défense, le coach n’a pas décidé de mettre en avant ses remplaçants, mais ses titulaires.
« Quand on regarde notre cinq majeur contre tous les autres, nos titulaires sont aussi bons, voire meilleurs », estime-t-il au Los Angeles Times.
Effectivement, les statistiques donnent raison au champion 2008 puisque le cinq majeur des Clippers est le plus adroit de toute la ligue (50.2 %), second à la passe (18 par match), troisième aux ballons perdus (seulement 8) et quatrième aux points (75.6) et rebonds (30.8).
Certes, mais visiblement ce n’est pas encore suffisant pour dominer une saison régulière. Alors, impossible d’imaginer gagner le titre ? Pas pour Rivers, qui a décidément réponse à tout.
« On sait qu’en playoffs, on ne joue plus qu’à 8 joueurs. »
A lui de trouver les trois meilleurs joueurs possibles pour accompagner Chris Paul et compagnie à partir d’avril prochain.