NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Knicks doivent capitaliser sur cette rare victoire

melo-pelicansAprès 39 jours sans victoire, les Knicks ont enfin remporté un match ! Hier soir face aux Pélicans, les joueurs de Derek Fisher ont enfin réussi à briser la glace en offrant une 6e victoire à leur coach rookie. 

Porté par Carmelo Anthony (24 points, 9 rebonds) et le surprenant Langston Galloway (21 points dont une grosse claquette dunk… qui a fini dans le Top 10), les Knicks ont mené pendant quasiment tout le match, bien décidés à profiter du Martin Luther King Day pour mettre fin à leur chemin de croix.

« Ca fait du bien de rentrer aux vestiaires avec la victoire. C’est une énergie différente. » reconnait volontiers Melo sur ESPN. « C’est bon de ressentir ça à nouveau. J’aimerais bien que mes coéquipiers comprennent l’importance de cette sensation et qu’on poursuive sur cet élan à Philadelphie. »

Opposé aux Sixers demain soir à Philly, New York aura de fait une belle occasion de construire sur ce rare succès. Pour peu que le triumvirat Carmelo Anthony – Amar’e Stoudemire – Tim Hardaway joue bien, il ne suffit plus qu’un autre joueur (hier Galloway) ne s’invite à la fête pour permettre aux Knicks de jouer la gagne.

Derek Fisher toujours dans sa bulle

Pour Derek Fischer, il s’est toujours agi de prendre les choses avec recul. Après 36 défaites en 42 matchs, on apprend à évoluer dans sa bulle, se faire une carapace pour ne pas laisser les inévitables critiques vous entraîner encore plus bas.

« On n’a pas vraiment beaucoup parlé de toutes ces défaites entre nous. On a surtout parlé du fait que l’on doit continuer à agir pour gagner. Il faut accepter que les choses ne sont pas allées dans notre sens, ça fait partie de la vie. On a déjà discuté avec les autres membres du staff de notre propre regard sur cette période et comment les gens nous ont traités. »

En attendant de pouvoir poser un regard rationnel sur ce début de saison catastrophique, les Knicks ont tout intérêt à chérir ce petit élan qu’ils viennent de créer pour aller grappiller le plus de victoires avant le All Star Game… Pas trop tout de même puisque le but reste, a priori, d’être le moins bien classé pour se donner le maximum de chances de choisir en premier lors de la prochaine draft.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *