Si DeMarcus Cousins n’a pas forcément bien vécu le licenciement de Mike Malone, le pivot pense néanmoins que les Kings vont toujours dans la bonne direction et que le groupe, lui le premier, a perdu ses mauvaises habitudes.
« Les gars adhérent au projet et, plus important, ils en avaient assez d’être cette équipe-là », explique-t-il ainsi au Boston Globe. « L’état d’esprit a changé. Nous avons le même but : gagner. Je crois que ça se voit, notamment au niveau de la concentration. Personnellement, je ressens plus de responsabilités à chaque match. Je suis concentré sur ça, au lieu de penser à des trucs extérieurs qui affectaient mon jeu ».
Après son expérience avec Team USA cet été, DeMarcus Cousins est plus mâture et il semble enfin voir le futur avec optimisme.
« Il y a eu beaucoup de hauts et de bas dans ma carrière et la seule chose que je peux faire, c’est rester aussi positif que possible. Il y a de la lumière au bout du tunnel et c’est ce à quoi je me raccroche. C’est ce que je me dis tout le temps, que c’était pire avant et que la situation est meilleure qu’elle ne l’était ».
La nouvelle direction des Kings a en effet des ambitions et, même si elle a sans doute voulu brûler les étapes, c’est déjà un point très positif par rapport à la fin de l’époque des frères Maloof.