Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pacers – Celtics : du grand Roy Hibbert

Le natif d’Indianapolis coach Brad Stevens devra encore patienter avant de s’offrir sa première victoire au Bankers Life Fieldhouse. Ses Celtics ont pourtant poussé les locaux dans leurs derniers retranchements en prolongation après un match de traînard. Dans les tous derniers instants, le trio Miles-West-Hibbert a permis à Indiana d’arracher la décision (107-103). Hibbert s’est montré à la hauteur (19 pts, 11 rbds) et son 5e contre sur Evan Turner a scellé le sort du match. A Boston, si Avery Bradley s’est montré clutch en forçant la prolongation à 3 points (23 pts), Evan Turner a manqué de lucidité sur la fin. Pourtant auteur d’un match plein (9 pts, 15rbds, 7pds), l’ancien pacer, à 3/15 au tir, a manqué de précision sur deux occasions qui auraient pu tout changer à 102-103.

Bradley surprend tout le monde

L’équilibre demeure fragile à Indiana qui a malencontreusement offert 5 minutes de plus à son public cette nuit face à Boston. Après avoir compté jusqu’à 13 points d’avance avec l’appui de tout le roster, les Pacers se sont laissés surprendre par un 12-2 alimenté par la triplette Smart-Bradley-Bass (79-74). A l’entrée du money-time, les locaux se sont remis à bafouiller leur basket. Et malgré un Hibbert impliqué à fond avec une bonne passe pour le dunk de Hill et un petit hook shot, Boston parvient à égaliser grâce à Bradley puis à passer devant sur un 3 points de Sullinger (89-90), une première depuis le premier quart-temps. Watson redonne un petit point d’avance aux siens, mais la fébrilité des Pacers transpire au lancer-franc lorsque CJ Miles rate sa seconde tentative (92-90). Ce qui devait arriver arriva, et sur un bon boulot de fixation de Sullinger, Bradley parvient à se créer son shoot à 3 points. Un tir monumental qui force la prolongation après un dernier air ball au buzzer de West (94-94).

Turner manque le coup du lapin

Là encore les Celtics jouent crânement leur chance. Alors que West profite de son avantage de taille sur Smart pour obtenir le 2+1, Bradley, se montre toujours insaisissable et colle 5 points à la défense des Pacers. A mi-distance, Turner offre l’avantage aux siens (102-103) mais ne parvient pas à enfoncer le clou sur les deux possessions suivantes. L’occasion vient de passer, et après deux lancer-francs convertis par D-West pour reprendre la main, c’est son compère Roy Hibbert qui vient récompenser la bonne défense collective en bâchant justement Evan Turner. Avec la balle en prime, les Pacers s’imposent finalement 107-103, plus de peur que de mal.

Boston encaisse là sa 8e défaite sur les 10 derniers matchs, et le prochain déplacement à Toronto dès ce soir s’annonce très compliqué. Avec 5 adversaires à leur portée qui se présentent sur leur route à commencer par un déplacement à Philadephie ce soir, les coéquipiers de Roy Hibbert, MVP de la soirée, tenteront quant à eux de faire fructifier ce succès. C’est le moment de faire une série.

[box boxscore_090115_ind-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *