NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.3Pariez
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Derrick Rose : « Je veux retrouver le niveau que j’avais avant mes blessures »

De retour sur les parquets après deux saisons quasi blanches, Derrick Rose retrouve peu à peu son rythme de croisière avec les Chicago Bulls. Le MVP 2011 affiche des moyennes de 16,8 points et 4,9 passes décisives et monte progressivement en puissance au sein d’une équipe capable d’avoir de grandes ambitions cette année. Nous l’avons rencontré à Washington après la rencontre entre les Wizards et les Bulls.

Derrick, vous affrontiez ce soir John Wall. Qu’avez vous retiré de votre duel ?

John est un joueur exceptionnel. Il possède une vitesse balle en main qui est hors du commun. John est un bourreau de travail et c’est pour cela qu’il continue de progresser année après année. Au fil des ans, il devient un meilleur leader et un meilleur gestionnaire. Il est sans conteste l’un des tous meilleurs meneurs de la ligue.

Comment jugez-vous votre début de saison sur le plan personnel ?

Après tout ce que j’ai vécu, deux années sans jouer et tous les pépins physiques par lesquels je suis passés, je me donnerai un « A ». Je ne sais pas combien de joueurs seraient capable de revenir comme je l’ai fait. Certains joueurs seraient juste contents de pouvoir rejouer au basket. Mon but est de retrouver le niveau qui était le mien avant mes blessures. Je sais que je ne suis pas encore revenu à mon meilleur niveau mais je me sens bien sur le terrain et j’essaye d’aider mon équipe à remporter le plus de matchs de possible. Notre équipe tourne vraiment très bien et j’ai du boulot pour arriver à les rattraper. Je vais me battre et travailler sans relâche pour parvenir à atteindre mes objectifs.

Et celui de l’équipe ?

Globalement, le bilan est très bon. Nous restons sur deux défaites mais avant cela nous étions sur une très bonne série. Les nouveaux joueurs se sont bien intégrés et nous avons un effectif capable de viser très loin.

Vous restiez sur 10 victoires en 11 matchs avant de subir deux défaites de rang. Comment expliquez-vous cette baisse de régime ?

Nous avons manqué de jus lors de ces deux rencontres. Face au Jazz, rien ne marchait et nous avons joué l’un de nos plus mauvais matchs depuis longtemps. Les Wizards nous ont posé beaucoup de problèmes et ont commencé très fort. Nous n’avons jamais été capables de vraiment les menacer. Gortat et Nene ont fait un travail remarquable dans la raquette et ils ont su rentrer les paniers importants pour nous freiner dès que nous essayions de revenir au score. Il faudra rebondir samedi face à Milwaukee.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *