NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Joakim Noah : « Ça fait chaud au coeur de voir Nicolas et Kevin avec un T-Shirt Je suis Charlie »

NBA: FEB 09 Bulls at LakersJoakim Noah retrouve doucement mais sûrement ses sensations sur les terrains de basket. Opéré au genou pendant l’intersaison, le pivot des Chicago Bulls n’est pas encore à 100% de ses moyens mais reste l’une des raisons du solide début de saison de son équipe avec 8,2 points et 9,8 rebonds de moyenne. Nous l’avons rencontré lors de son passage à Washington.

Joakim, avez-vous suivi la terrible actualité en France avec l’attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo puis la traque des assassins ?

Bien sûr. C’est vraiment horrible ce qui s’est passé cette semaine. J’espère que la France va rester unie et que cette affaire ne divise pas les gens et les enfermer dans le communautarisme. C’est vraiment triste. Le pays doit rester uni, c’est le plus important, sans stigmatiser les religions.

Qu’avez vous pensé de la réaction de la communauté française en NBA ?

C’est très important de voir que les joueurs français expatriés aux Etats-Unis soutiennent la France. Ça fait vraiment chaud au coeur quand on voit Nicolas Batum ou Kevin Séraphin porter un t-shirt pour rendre hommage aux victimes et montrer leur solidarité et je trouve que c’est une super initiative. Il faut rester souder dans des moments pareils.

Revenons au basket. Comment vous sentez-vous physiquement après le premier tiers de la saison ?

Je me sens de mieux en mieux, je pense que je reviens bien même si j’ai encore une vitesse à passer. On veut toujours en faire plus mais ce n’est pas toujours possible.

Comment se passe votre entente avec Pau Gasol, arrivé cet été en provenance de Los Angeles ?

Pau est un super joueur, très intelligent et altruiste. Il nous aide beaucoup grâce à son intelligence de jeu et sa vista. Il est une super recrue pour notre équipe. Ce soir, on est tombé face à une raquette de Washington qui nous a mis K.O. J’ai trouvé que nous avons manqué d’énergie mais avec l’enchaînement des matchs, c’est un peu normal. Il faudra se reprendre dès samedi face à Milwaukee.

Un mot sur Jimmy Butler, la grande révélation de la saison chez les Bulls et plus généralement en NBA ?

C’est vraiment super. Jimmy est un joueur très important au sein de notre équipe et je me félicite de son évolution. Il travaille dur et peut encore prendre une dimension supplémentaire.

Les Chicago Bulls sont classés 3e de la Conférence Est, en embuscade derrière Atlanta et Washington. Quel bilan tirez-vous de ce début de saison ?

Je crois que notre début de saison est positif. Notre équipe a beaucoup de potentiel. On a subi pas mal de blessures en début de saison mais on trouve à présent notre rythme de croisière maintenant que tout le monde est bien revenu. Je pense que l’on a la chance de faire quelque chose de spécial cette année.

Sur quels secteurs du jeu pouvez-vous encore progresser ?

La défense et l’attaque. On peut tout mieux faire.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *