L’idée est dans l’air depuis un moment : en premier lieu initiée par Derek Fisher, c’est désormais la direction des Knicks qui souhaiterait que Carmelo Anthony prenne du repos afin de soigner son genou douloureux depuis des semaines.
Yahoo! Sports rapporte ainsi qu’en coulisses, Phil Jackson et le staff discutent avec leur franchise player afin qu’il prenne le temps de se remettre en condition, quitte à ce qu’il rate le reste de la saison. Avec 123 millions de dollars sur ses épaules sur cette saison et les quatre prochaines, Carmelo Anthony préoccupe évidemment son club. Or, pour le moment, le joueur ferait toujours de la résistance.
Le point de vue des Knicks se tient tant le club n’a plus rien à espérer cette saison (dernier de la conférence Est avec 5 victoires pour 32 défaites). D’ailleurs, le président new yorkais prépare déjà la saison prochaine comme l’attestent l’envoi de J.R Smith et d’Iman Shumpert à Cleveland et l’éviction de Sam Dalembert. L’ancien coach des Bulls et des Lakers souhaite s’offrir le plus de souplesse financière afin de frapper un grand coup à la prochaine intersaison. Il sera de plus aidé par les fins de contrat d’Amar’e Stoudemire et d’Andrea Bargnani (34,9 millions de dollars cumulés).
Si le genou du joueur ne montre aucune amélioration dans les jours à venir, il pourrait bien finir par se résoudre à se retirer pour cette saison.
Carmelo Anthony has been resisting idea of resting that sore knee, but Knicks have been encouraging him to sit, league sources tell Yahoo.
— Adrian Wojnarowski (@WojYahooNBA) 6 Janvier 2015