Les matches à domicile se suivent et se ressemblent pour le Magic, encore battu dans sa salle. Cette fois, c’est Charlotte, qui restait pourtant sur cinq revers de suite, qui vient s’imposer 98-90 en Floride.
Al Jefferson absent, c’est Michael Kidd-Gilchrist qui élève son niveau de jeu pour épauler un grand Kemba Walker : 30 pts, 7 rbds, 6 pds.
Tout s’est joué dans le deuxième quart-temps, et plus précisément dans la deuxième partie de cette période. Alors que le match était jusque là équilibré, le Magic encaisse un terrible 22-0 en 7 minutes, et rejoint les vestiaires avec 23 points de retard (52-29) !
Sur ce quart-temps, Charlotte a limité le Magic à un affreux 2/17 aux tirs, tout en provoquant 6 balles perdues.
« Notre communication était bonne en défense, et on a simplement réalisé de grandes actions en attaque » résume Walker.
Au retour des vestiaires, Orlando se réveille, et passe un 10-0 pour passer sous la barre des 15 points. Comme la veille face à Brooklyn, le Magic entame alors une folle course poursuite. Sauf que cette fois-ci, l’adresse n’est pas au rendez-vous, et à l’image d’Evan Fournier (4/15 aux tirs), Orlando se déchire en attaque.
Charlotte, par l’intermédiaire de Walker et de Kidd-Gilchrist, réagit, et reprend rapidement 20 points d’avance (68-48), pour finalement attaquer le money time avec un écart de 16 points (70-54).
Il faudra attendre les deux dernières minutes pour avoir un semblant de suspense. Après un 3-points d’Evan Fournier, le Magic revient à -11 (90-79). Puis sur un « And One » d’Elfrid Payton, voilà Orlando revenu à -7 (91-84) à une minute de la sirène.
Finalement, aux lancers et à la passe, Kemba Walker ne va pas trembler, et Charlotte l’emporte 98-90. Le Magic vient de perdre trois matches de suite. Les trois à domicile…
« C’est inacceptable pour nous de jouer en faisant aussi peu d’efforts devant notre public, et ce, deux soirs de suite » regrette Nikola Vucevic. « Ils nous sont rentré dedans, et nous n’avons pas été capables de répondre. On doit jouer avec davantage de fierté pour être capable de se battre ».
[box boxscore_030115_orl-cha]