Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers plombés par leur banc

glen-davisBattus 110-98 par les Raptors hier soir, les Clippers ont craqué en dernier quart. Alors que Doc Rivers faisait enfin souffler ses titulaires, DeAndre Jordan, Blake Griffin ou JJ Redick, Los Angeles a subi un violent 13-2 des griffes des Raptors, une gifle dont les Californiens ne se relèveront pas…

Et une gifle qui n’est clairement pas la première pour les remplaçants des Clippers. Si Jamal Crawford fait, encore et toujours, partie des candidats tout désigné pour conserver son trophée de meilleur sixième homme, les seconds couteaux des Clippers ne sont pas tout à fait au niveau attendu.

« Le problème, c’est que pour rester dans le match, j’ai dû laisser nos titulaires pendant quasiment tout le troisième quart. » explique Rivers au LA Times. « Mais dans le fond, je ne pense pas que cela pose problème. Blake avait déjà joué 12 minutes de suite auparavant. [Nos remplaçants] sont en difficulté pour marquer des points et c’est un domaine où je n’attendais pas ce type de difficultés. Parfois, ce n’est pas de la faute de [DeAndre] Jordan, ça peut simplement être quelqu’un qui joue avec lui. »

Pas de marge de manoeuvre pour les titulaires

Glen Davis offre certes son corps à la science en défense mais en l’absence de Spencer Hawes, ni Jordan Farmar, ni les Bullock, Cunningham ou Turkoglu apportent quoi que ce soit en sortie de banc. La deuxième unité des Clippers n’est ainsi pas uniquement trop faible en attaque, elle est aussi trop friable en défense.

Du coup, Doc Rivers a un peu trop tendance à tirer sur la corde de ses titulaires. Pas la meilleure perspective pour durer en NBA…

« Doc doit trouver une rotation et voir ce qui est le mieux pour l’équipe, et particulièrement pour les intérieurs qui accumulent beaucoup de minutes. » ajoute Big Baby. « En tant que remplaçant, on doit être prêt, on n’a pas le droit à l’erreur. On est sur le terrain pour un court instant, on doit être performant. C’est difficile mais c’est le deal. »

Si les titulaires, à l’instar de Chris Paul qui a fini hier soir à 3/12 aux tirs, passent au travers, le banc n’est malheureusement pas assez performant pour rattraper le coup. Au contraire, c’est tout le vaisseau Clippers qui coule à pic !

Déjà pointé du doigt l’an passé, et notamment face au Thunder en playoffs, le banc des Clippers doit clairement hausser son niveau de jeu si LA veut faire bonne figure le printemps venu. Un cinq majeur n’a jamais suffi pour aller loin en playoffs… Et c’est bien ce qui doit hanter les nuits de Doc Rivers !

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *