Si Russell Westbrook a encore éclaboussé de tout son talent (et sa force brute) la victoire du Thunder face aux Spurs hier, Steven Adams a également réalisé un match plein. Face à la légende vivante, Tim Duncan, le pivot sophomore d’OKC a délivré une performance de haut-vol avec 16 points, 15 rebonds et 3 contres.
« Steven a été très bon pendant tout le match, et des deux côtés du terrain. » s’est satisfait Scott Brooks dans l’Oklahoman. « Il nous a donné beaucoup d’énergie et une énorme présence en défense. Et puis, il a été fantastique aux rebonds. »
De fait, sur ses 15 prises qui sont un record en carrière, 7 ont été des rebonds offensifs permettant au Thunder de conserver des possessions importantes… et de fatiguer leurs adversaires. Bien servi par Westbrook, Adams a même délivré un dunk somptueux sur la tête de Duncan et Bonner.
« C’était une de mes meilleures performances mais je ne peux pas m’en satisfaire. On avait vraiment besoin de cette victoire pour Noël. C’est bien parce qu’on a obtenu cette victoire. Ma performance ne voudrait rien dire si on avait perdu. »
Félicité par son coéquipier Westbrook qui le trouve de plus en plus intelligent dans ses déplacements et ses prises de balle, Steven Adams est clairement en train de passer un palier sur ce mois de décembre. Sur ses 10 derniers matchs, il tourne ainsi à 9 points, 10 rebonds et plus d’un contre par match, le tout à 65% de réussite… Et à 21 ans seulement !
Le fantasque pivot néo-zélandais du Thunder n’a donc pas fini de faire parler de lui !