Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le temps de jeu de Kevin Durant n’est plus limité

Le temps de jeu de Kevin Durant n'est plus limité

Fort de six victoires consécutives, le Thunder reprend graduellement ses bonnes habitudes des saisons précédentes. Avec le retour de ses deux stars, Russell Westbrook et Kevin Durant, mais aussi de ses joueurs de complément, Anthony Morrow, Perry Jones, Jeremy Lamb ou encore Mitch McGary hier soir, la franchise d’OKC retrouve la pleine force de sa rotation. 

Mieux encore, le Thunder n’a désormais plus besoin de couper la chique à son MVP en titre, Kevin Durant. Après avoir repris la compétition avec des restrictions en termes de minutes (pas plus de 30 par match), KD peut dorénavant jouer davantage et ce, l’esprit libre, sans avoir à sortir au bout d’un certain temps.

Entre 30 et 35 minutes pour scorer entre 25 et 30 points…

Mais le garçon préfère rentabiliser au maximum son temps de jeu, limité ou non !

« Evidemment, ça fait du bien de pouvoir jouer plus de minutes mais je suis plus intéressé par ce que je fais dans ces minutes plutôt que de savoir combien je vais en obtenir. Je veux continuer à me concentrer sur mes qualités de leader dans le temps de jeu que j’obtiens. »

Perfectionniste, Durant a été très bon hier soir en réussissant 8 de ses 13 tentatives pour 23 points et 8 rebonds. Seul petit bémol, KD a perdu 4 ballons; preuve que le All Star du Thunder dispose encore d’une marge de progression. Et pour cause, à 21 points (à 51% aux tirs dont 33% à trois points), Durant est encore loin de ses 32 par match de la saison passée…

En fait, son idée est probablement de la jouer comme Tim Duncan en étant le plus rentable possible dans un temps de jeu réduit et non pas comme Kobe Bryant qui tire sur la corde et n’hésite pas à composter les tickets shoot. Entre 30 et 35 minutes par match, Kevin Durant peut envisager scorer entre 25 et 30 à raison de 10 à 15 shoots. Maintenant, et ce sera l’objectif de la saison régulière, il faut voir si l’on peut affiner cette fourchette… tout en gardant le même appétit !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *