Très inconstant depuis le début de saison, Andrew Wiggins sort d’un second match consécutif au-dessus de la barre des 20 points et ce dernier est important puisqu’il s’accompagne d’une victoire face aux Blazers. C’est la première fois que Minnesota s’impose avec son rookie à plus de 20 unités.
De plus, ce dernier a réalisé un match très solide des deux côtés du terrain. En attaque, il s’est montré très propre balle en main et fiable dans ses tirs (9/16). En défense, il n’a pas hésité à se sacrifier à plusieurs reprises, et fut à l’initiative de nombreux stops et interceptions. Enfin, le n°1 de la dernière Draft a fait preuve d’une grande sérénité et fut décisif alors que Portland tentait de revenir. Seul bémol : une réussite aux lancers-francs toujours aussi fluctuante.
Avec 23 points à 9/16, 10 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 24 d’évaluation et la victoire en prime, Andrew Wiggins tient son match référence, en espérant que ce soit le premier d’une longue série.
« Je me sens à l’aise et je sais que mon équipe sera toujours à mes côtés. Nous avons joué en équipe. Ce n’était pas seulement moi. Sans eux pour exécuter les systèmes, m’aider à trouver des positions ouvertes, je n’aurais pas pu avoir ces tirs, » commentait Andrew Wiggins, toujours aussi humble.