Phil Jackson demande à Carmelo Anthony d’étoffer son jeu ? « Je dois faire plus, comme je l’ai toujours fait quand l’équipe perd. C’est ma mentalité, si je moi je fais plus alors mes coéquipiers feront pareil », répond l’ailier All Star. Mais pour assumer son statut et donner l’exemple, encore faut-il que Melo soit en mesure d’être à 100% de ses capacités physiques. Et ça, c’est souvent une autre histoire pour le Newyorkais, dont la relation avec son corps est conflictuelle. Laissé au repos deux matches en raison de spasmes dorsaux, Carmelo Anthony pourrait rater la rencontre face aux Spurs ce mercredi, en raison cette fois de ses sempiternels problèmes au genou gauche.
« De moi-même, je ne me reposerai pas »
Bloqué à 17 pts et 11 shoots tentés dans la 9e défaite consécutive des Knicks devant Nola, l’ailier n’est pas au mieux et le reconnait lui même en envisageant de déclarer forfait face au champion en titre. Pour lui, cela serait une souffrance mentale:
« Je ne prendrai aucune décision avant demain et les traitements que je ferai. Cela ne s’empire pas mais ne s’améliore pas non plus, c’est comme ça. Je ne suis pas le genre à vouloir s’asseoir quand mon équipe traverse des moments difficiles, je déteste ça. Je vais discuter tranquillement avec le staff et on verra ce qu’il y a de mieux pour tout le monde. Si me reposer est la meilleure décision pour moi, le coach et les médecins devront la prendre pour moi car de moi-même je ne le ferai pas. »
Avec ou sans Carmelo Anthony sur le terrain, les Knicks restent sur 9 défaites d’affilée, et réalisent le plus mauvais début de saison de l’histoire de la franchise.