On pensait avoir vu le pire avec Isiah Thomas, Mike D’Antoni ou encore Mike Woodson, mais les Knicks du tandem Jackson-Fisher se sont emparés cette nuit d’un triste record de franchise. Celui du plus mauvais début de saison après 20 matches, avec seulement quatre victoires. Ce n’est que trois victoires de plus que les Sixersalors qu’on termine le premier quart de la saison.
Au-delà du bilan, catastrophique, ce qui est encore plus inquiétant, c’est de voir que Carmelo Anthony ne parvient plus à tirer son équipe vers le haut. La star des Knicks, exemplaire jusqu’à présent, coule avec son équipe, et cette nuit, il rend une copie indigne de son talent et de son statut : 9 pts à 4/19 aux tirs ! Ce qui fait désordre, c’est que depuis deux matches, il affiche un affreux 1/13 aux tirs dans le money time.
« J’étais simplement dans un soir sans » expliquera-t-il à propos de sa maladresse. « Pour une raison qui m’échappe, je n’ai pas répondu présent alors que j’ai eu les mêmes positions de tirs que d’habitude. Tout le monde a remarquablement bien joué, sauf moi. Je sais que je peux mieux jouer que ça. »
En leader, « Melo » endosse la responsabilité de la défaite et n’évoque pas ses récents problèmes de dos. Son attitude est remarquable, mais ça ne fait pas gagner des matches, et même si à l’Est, tout va très vite, il va bien falloir un jour que les Knicks se réveillent.
« On vaut mieux que notre bilan » lâche-t-il.
Il serait temps de le prouver.