NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors ne rigolent plus du tout : ils visent les 60 victoires en saison régulière

warriors

Partis pour un road-trip de 5 matchs sur la côte Est en passant par OKC, les Warriors ont rendu copie parfaite ! Reçus 5/5, les élèves studieux de coach Steve Kerr ont visiblement bien appris leurs leçons. C’est même la première fois depuis 36 ans que l’équipe de Golden State revient d’un road trip sans avoir chuté au moins une fois…

Avec une moyenne de balles perdues réduite à 12,6 seulement, les Warriors ont mis la main sur le cuir et semblent parfaitement concentrés sur leurs objectifs de saison régulière. Et ce n’est pas Stephen Curry qui dira le contraire.

« On ambitionne d’arriver à la fin de la saison avec plus de 60 victoires pour se sentir bien et prêt au combat. » rapporte l’un des candidats désginés au titre de MVP (oui carrément!) . « Sur cette série, on a gagné des matchs en jouant mal, en shootant à 35% voire moins. Mais on a aussi gagné des matchs très offensifs. On a gagné des matches pièges. Cela en dit long sur la concentration de notre vestiaire. On a beaucoup de polyvalence et ça oblige nos adversaires à s’adapter à nous. Et pas l’inverse. On a de grandes ambitions et on a une mentalité de champion. »

D. Green: « Ce n’est pas sorcier non plus, on partage la gonfle et les succès. »

Pour coach Kerr, ce n’est pas vraiment une surprise. Ayant pris les manettes du vaisseau californien en cours de route après l’éviction de Mark Jackson en fin de saison passée, l’ancien sniper des Bulls a apporté avec lui certains éléments de coaching qu’il a empruntés à son gourou, Phil Jackson. Et pour le moment, ça marche du tonnerre !

« Cette équipe évolue ensemble depuis plusieurs années. Je pensais que certains systèmes d’attaque prendraient un peu de temps à se mettre en place mais ce que nous faisons offensivement convient parfaitement aux qualités de nos joueurs. Il nous aura fallu une semaine pour bien prendre soin de la balle et j’ai senti qu’on allait réussir une bonne série. »

Avec seulement 2 défaites en 16 matchs, les Warriors détruisent l’opposition et les problèmes qu’on leur prédisait en début de saison, avec un nouveau coach et une intersaison au calme plat (à part Shaun Livingston… et encore), ont été effacés d’un revers de la main prompt et assuré. Golden State est un véritable candidat au titre cette saison et chacun des joueurs sait ce qu’il a à faire. Comme en atteste Draymond Green : c’est un collectif qui monte en puissance dans la Baie d’Oakland.

« Tout le monde a souscrit à cette philosophie. Personne ne se rebelle. On a tellement d’armes et notre jeu de passes nous permet de les mettre en valeur. Ce n’est pas sorcier non plus. On fait vivre la balle, tout le monde en profite et tout le monde est impliqué. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *