NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE58
IND64
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat arrache la victoire à New York

Le Heat arrache la victoire à New York

Dwyane Wade de retour après sept matches loin des parquets, Miami s’impose 86-79. Avec de belles performances de son arrière (27 pts à 11/18, 5 rbds, 5 pds mais 7 bps) et Chris Bosh (20 pts à 7/18, 9 rbds), le Heat remporte sa neuvième victoire. En dépit du retour de Carmelo Anthony (31 pts à 11/26, 8 rbds), Amar’e Stoudemire (19 pts, 12 rbds) et Jose Calderon (9 pts, 10 rbds, 6 pds mais 5 bps), les Knicks perdent leur quatrième match consécutif. À leur décharge, leur traitement défensif était enfin au niveau mais l’adresse, elle, s’est montrée trop fluctuante.

Un début de rencontre poussif

Le début de match n’est guère convaincant de la part des deux équipes. En raison d’une maladresse palpable (moins de 40% aux tirs pour elles) et de nombreuses pertes de balle, les points sont rares. Mais Luol Deng va chercher les fautes et il crée un premier écart après 5 minutes de jeu (10-2). Très impliqué, Amar’e Stoudemire ramène son équipe par trois paniers consécutifs. Progressivement, les joueurs reprennent leur rythme et Carmelo Anthony retrouve le chemin des filets. Solide, Miami ne cède rien et conclut le quart-temps en tête 21-17, avec un trois points de Chalmers, servi par Josh McRoberts, plus que jamais facilitateur.

Avec un superbe passage de James Ennis puis de McRoberts après le premier interlude, le Heat prend le large au bout de trois minutes (34-21). Malgré un très bon investissement général, New York ne marque pas, gêné par une bonne défense floridienne. Cependant, les hôtes du Madison Square Garden se tiennent eux aussi bien dans ce domaine et se relance grâce à ça. Iman Shumpert et Carmelo Anthony réduisent l’écart avant la mi-temps (42-34).

Dwyane Wade décisif

Au retour, le Heat continue de faire plier la défense new-yorkaise, grâce à Dwyane Wade et Chris Bosh en verve. Un tir primé de Shawne Williams relance ainsi l’écart à 12 longueurs à 7 minutes de la sirène. Mais les Knicks sont combatifs, leur défense se remet à niveau avec de gros efforts de ce côté du terrain et Carmelo Anthony et Amar’e Stoudemire s’activent en attaque. Sur une contre-attaque menée par Tim Hardaway Jr. et conclue par Samuel Dalembert, New York revient à -4 (63-59) avant d’entamer l’ultime quart-temps.

La course-poursuite continue dans les premières minutes, mais à chaque fois que New York revient à deux longueurs, Dwyane Wade est là pour protéger l’avantage des siens. L’arrière inscrit ainsi 13 points durant cette période. Et si la combativité des Knicks est exemplaire, l’adresse les fuit. Malgré un énième retour lancé par Anthony et une claquette de Stoudemire à 1min50 (79-77), le Heat gère bien ses dernières possessions, notamment grâce à Chris Bosh tandis que les hommes de Derek Fisher commettent une perte de balle fatale et garantissent la victoire de leurs adversaires du soir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *