NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.23DEN4.45Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors jouent avec le feu face aux Suns

Les Raptors jouent avec le feu face aux SunsLors d’une opposition spectaculaire, Toronto a affirmé sa domination sur la ligue avec une victoire importante contre des Suns très tenaces. Les Canadiens s’imposent 104-100 après avoir compté jusqu’à 15 longueurs d’avance. Malgré des chiffres somme toute modestes, Kyle Lowry est le grand homme du match (14 pts à 6/16, 7 rbds, 8 pds) mais la victoire est collective, avec de belles prestations de Lou Williams (17 pts), Jonas Valanciunas (27 pts, 11 rbds) ou DeMar DeRozan, efficace au meilleur moment du match.

Des Suns maladroits mais coriaces

Les premières minutes voient Phoenix prendre l’avantage grâce une très bonne adresse collective, initiée par les services de Goran Dragic. Mais Jonas Valanciunas veille au grain et garde son équipe dans le rythme, avec 15 points dans le seul premier quart-temps pour reprendre la tête. Aidé par Kyle Lowry, toujours agressif, le pivot lituanien permet à son équipe de gagner cette première étape.

Par la suite, c’est Lou Williams et son scoring en sortie de banc qui donne l’occasion aux Raptors de repousser les attaques des Suns. Malgré Gerald Green et Eric Bledsoe, le reste de l’équipe manque de réussite. Pourtant, les hommes de Jeff Hornacek sont proches, seule la finition fait défaut. Un tir primé de Terrence Ross donne de l’air au club canadien à 2:30 (52-45) et à la mi-temps, les Raptors sont toujours en tête de six longueurs : 54-48.

Le troisième quart-temps est celui de Kyle Lowry, inarrêtable. Le volume de jeu du meneur est impressionnant des deux côtés du terrain. En défense, il est un de ceux qui contribuent à éteindre Goran Dragic, complètement en dehors de la partie. Outre sa moisson de longs rebonds, le Raptor ne s’arrête plus de courir, percutant la raquette de Phoenix impuissante. Avec Greivis Vasquez, ils créent des positions ouvertes pour DeMar DeRozan ou Valanciunas, et concluent cette période avec 15 points d’avance.

Kyle Lowry, véritable pitbull

L’ultime période aurait pu ressembler à une promenade de santé, mais les Suns en décident autrement, à commencer par Isaiah Thomas, lequel inscrit trois tirs primés consécutifs. Phoenix retrouve de l’adresse dans cet exercice, Bledsoe, P.J Tucker, et reviennent à quatre longueurs de leurs hôtes. À 3:30, Thomas, encore lui, rentre une nouvelle banderille longue distance, puis Bledsoe inscrit deux lancers-francs : les Suns sont devant (95-94).
Mais à domicile, les Raptors ne craquent pas. DeRozan et Lowry remettent de l’ordre en attaque, tandis que leur défense se fait intraitable, provoquant trois pertes de balles fatales pour le club de l’Arizona.

Les Raptors peuvent savourer le meilleur début de saison de leur histoire, 20 ans après leur création, et deux jours de repos avant d’accueillir les Hawks. Depuis le début de saison, Toronto n’a perdu qu’un match (sur dix) à domicile. Les Suns achèvent, eux, leur road-trip oriental avec une première défaite en cinq matchs. Avec désormais six défaites à leur actif, l’équipe aura à coeur de se relancer lors de la réception de Denver mercredi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *