Depuis mars 2012, les derbys de Floride sont à sens unique puisque le Heat reste sur 10 victoires d’affilée ! Cette nuit encore, le Magic a mordu la poussière (99-92), incapable de contenir Chris Bosh dans le money time, auteur de 14 de ses 32 points dans le dernier quart-temps.
« Je n’ai pas trop l’habitude de défendre sur des joueurs comme lui » expliquera Niko Vucevic. « Habituellement, je reste proche de la raquette, à essayer d’aider. Mais avec lui, on ne peut pas. Et si vous aidez, il prend les shoots ouverts. Ce soir, il en a pris, et au final, il est devenu inarrêtable. »
Si défensivement, Vucevic s’en veut, il a pourtant bien failli être le héros du match, compilant 33 pts et 17 rbds. Mais après le succès de la veille à Charlotte, les jambes étaient lourdes côté Orlando, et les hommes de Jacques Vaughn ont craqué sur la fin.
Aux côtés de Bosh, Mario Chalmers confirme son très bon début de saison avec 24 pts et 8 pds, soit son meilleur match de la saison. En sortie de banc, Shabazz Napier ajoute 12 points.
Côté Orlando, Evan Fournier noircit la feuille avec 11 pts, 6 rbds et 6 pds, mais le Français est aussi trop maladroit : 5/15 aux tirs.
[box boxscore_221114_orl-mia]