Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rockets – Mavs : le patron, c’est James Harden !

james-harden-mavsDifficile de connaître le vrai niveau des Rockets. Battus deux fois de suite, ils étouffent les Mavericks, meilleure attaque du championnat, dans un match globalement maîtrisé mais qui aurait pu leur échapper en dernier quart-temps (95-92).

James (32 points, 8 rebonds, 4 passes) a porté son équipe dans le money-time mais il a surtout profité de la défaillance de Monta Ellis. En plus de la victoire, les Rockets s’installent comme la deuxième meilleure défense de la ligue, alors même que Dwight Howard est absent.

La vie ou la mort par le 3-pts

Malgré le petit score, le match n’a pas manqué de rythme, surtout en première mi-temps. Les deux équipes avaient décidé de ne pas se priver à 3-pts (46 tentatives pour Houston ; 35 pour Dallas) sauf que les Rockets vont être beaucoup plus adroits dans l’exercice, en début de rencontre. Notamment Patrick Beverley (6/11), qui est parti fort et on pensait qu’il allait battre le record de Chandler Parsons de 10 shoots en une mi-temps (29-29).

Ce sont les tirs primés qui vont donner 12 points d’avance en second quart-temps aux Rockets. Avec 4 shoots de suite encaissés et un 22-10, les Mavericks sont dépassés et ont perdu leur adresse, celle qui permettait de rester dans le match (60-51). Offensivement, Dallas a beaucoup cherché Tyson Chandler, très bon avec 13 points à 5/7 au shoot.

Les ratés de Monta Ellis

Le troisième quart-temps est celui des runs. Dallas commence avec quatre points rapides pour revenir, mais en encaisse ensuite sept et rate quatre shoots de suite. Dirk Nowitzki, Chandler Parsons ou encore Monta Ellis maladroits, le jeu de Dallas est brouillon mais avec un 13-4, ils reviennent à 9 pts (77-68). Le dernier quart-temps sera bien meilleur pour les hommes de Rick Carlisle.

Le problème des Rockets réside dans leur force : le shoot à 3-pts. Quand ils mettent dedans, ils sont très compliqués à jouer, mais quand ça ne rentre pas, alors ils sont une proie facile. Dallas grignote son retard et passe devant à une minute de la fin. Avec 4 unités d’avance, ça semble bien engagé. Seulement Harden va faire le boulot aux lancers-francs puis au sur un shoot à mi-distance, ce que ne va pas réussir Monta Ellis, qui lui manque son shoot avant de perdre un ballon sur une passe interceptée par le barbu.

Ellis déjoue, Harden fait la différence, Houston s’impose dans le derby texan (95-92) et conforte sa place sur le podium de la conférence Ouest. Le prochain match est contre le Knicks, une belle opportunité de confirmer cette place. Pour les Mavs, ce sont les Pacers qui sont au programme.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *