La moitié de l’effectif des Memphis Grizzlies est à l’infirmerie en raison d’un virus et les dirigeants de la franchise n’ont eu d’autre choix que de signer deux nouveaux joueurs en urgence pour pallier ses absences. Tony Allen, Kosta Koufos, Courtney Lee, Jon Leuer et Beno Udrih ont manqué le match de leur équipe à Toronto et l’on ne sait pas encore quand il seront remis sur pied.
En attendant, Kalin Lucas et Hassan Whiteside assureront l’intérim selon le site officiel de la franchise. Les Grizzlies comptent 16 joueurs sous contrat et la NBA a donc dû autoriser l’équipe à dépasser le nombre maximal de joueurs pour une durée temporaire. Kalin Lucas a participé au training camp avant d’être coupé le 25 octobre, re-signé le 4 novembre et recoupé cinq jours plus tard. Hassan Whiteside a lui aussi participé à la pré-saison et tous deux connaissent donc les systèmes de jeu de l’équipe.
« Vous auriez dû nous voir à l’entraînement du matin » raconte Mike Conley. « Nous avions six joueurs de disponible. Nos coaches ont dû jouer avec nous pour faire le nombre. C’était incroyable. »
Les Grizzlies reçoivent Boston vendredi mais on ne sait pas encore avec combien de joueurs en uniforme.