Sorti au cours du second quart-temps contre les Bucks après une chute, Carmelo Anthony était revenu en jeu quelques minutes plus tard. Malgré quelques grimaces, l’ailier des Knicks a terminé le match avec 37 minutes au compteur et un bilan solide (26 pts à 10/17) au point de dissiper les doutes au sujet de sa santé. Pourtant, selon ESPN, le joueur aurait aggravé l’état de son genou douloureux depuis le début de saison.
« C’est douloureux depuis le match contre Cleveland probablement. J’ai passé quelques examens, je ne sais pas exactement ce qu’il en est… Enfin, je sais ce qu’il se passe mais pour moi, il s’agit de ne pas y penser et jouer malgré la douleur. » a t-il déclaré à l’issue du match.
Selon son coach, le club prendra des précautions avec le joueur mais la situation n’est guère préoccupante.
« Nous avons joué beaucoup de matchs en peu de temps et évidemment, Carmelo porte beaucoup sur lui. Je suis sûr qu’il ira bien. Nous allons garder un oeil sur lui et nous assurer qu’il va bien. » a répondu Derek Fisher.
Dans une mauvaise passe depuis le début de saison avec une neuvième défaite en douze matchs, New York n’a pas besoin d’une blessure de son franchise player, sinon le moindre espoir pour cette saison pourrait bien être définitivement enterré.