Si vous avez regardé le match Knicks – Jazz, l’infographie ci-dessus ne vous a pas échappé. Elle se concentre sur les joueurs ayant marqué 45 points et plus depuis 2003, soit la date d’arrivée de LeBron James et Carmelo Anthony en NBA.
On y découvre ainsi que sur les onze dernières années, Kobe Bryant a planté 45 points et plus à 33 reprises, et que dans le même temps, les Lakers ont gagné deux matches sur trois ses soirs de coup de chaud. En clair, c’est plus que rentable.
En revanche, pour Carmelo Anthony, scorer beaucoup ne signifie pas forcément gagner. En fait, que ce soit avec les Nuggets ou les Knicks, Melo affiche un bilan négatif lorsqu’il inscrit 45 points et plus. Ce fut hélas le cas la nuit dernière avec 46 points face au Jazz, et malheureusement une défaite au buzzer. Et pourtant, avec son 16/26 aux tirs, il n’a pas grand chose à se reprocher. Mais sans Jose Calderon, Iman Shumpert et Amare Stoudemire, pouvait-il faire mieux ?
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=TXungIs21vg]