NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE56
IND62
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder a-t-il enfin lancé sa saison ?

Le Thunder a-t-il enfin lancé sa saison ? En remportant hier soir sa deuxième victoire de la saison face aux Kings, sur son parquet de la Chesapeake Arena, le Thunder a réussi un petit miracle. Débarquant avec 5 victoires pour 1 défaite, soit le reflet inverse du bilan d’OKC, les Kings arrivaient avec la faveur des pronostics.

Mais le Thunder retrouve peu à peu quelques unes de ses forces vives. Jeremy Lamb (17 points, 9 rebonds) a confirmé par exemple qu’il était en train de récupérer toutes ses capacités physiques alors que les deux meneurs remplaçants, Sebastian Telfair (14 points) et le petit nouveau, Ish Smith (7 points en 7 minutes) ont apporté toute leur énergie en sortie de banc.

« On est encore en sous-effectif mais ce que j’aime avec notre groupe, c’est qu’il n’utilise pas ça comme une excuse. » insiste Scott Brooks dans The Oklahoman. « On a bien joué ce soir mais on ne peut pas se relâcher. Si on n’est pas concentré pour jouer 48 minutes solides, tout le monde peut nous battre. On ne peut pas se permettre ça… On doit garder cet état d’esprit et l’emmener avec nous sur la route. »

Anthony Morrow en renfort dans la semaine ?

En tout état de cause, OKC a une belle opportunité dans son calendrier avec deux déplacements à Milwaukee et Boston, suivis de la réception des Pistons et des Rockets, avant de repartir sur les routes pour y affronter le Jazz puis les Nuggets. Mis à part l’os plus costaud de Houston, le Thunder a donc cinq adversaires à sa portée qui se présenteront dans la semaine prochaine.

Actuellement à 2 victoires pour 5 défaites, les hommes de Scott Brooks peuvent ainsi espérer revenir au moins à un bilan équilibré (voire mieux) d’ici à lundi prochain. Mais aucun joueur ne pense encore à ça. Surtout pas Lance Thomas…

« Bien sûr qu’on veut gagner des matchs ! Mais on doit les prendre les uns après les autres. »

Et il a bien raison :le Thunder ne peut pas se permettre de voir plus loin que son prochain match afin de retrouver une dynamique réelle. Kevin Durant, Russell Westbrook, Mitch McGary et Andre Roberson encore absents pour un moment, c’est Anthony Morrow qui pourrait peut-être effectuer son retour dans la semaine à venir. Après l’hécatombe, le Thunder pourrait bien voir arriver une belle éclaircie pour éclairer ce début de saison fort ombrageux. N’en déplaise à Mark Cuban qui leur conseille de « tanker ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *