Au mois de mai dernier, le premier tour des playoffs entre les Warriors et les Clippers a accouché d’un des grands moments de la post-saison. Conclue en sept matchs par Los Angeles, la série fut ponctuée de tensions, d’accrochages et de controverses liées à l’arbitrage. Ce soir, les deux équipes se rencontreront à nouveau mais selon Andre Iguodala, elle ne présente aucun caractère particulier aux yeux des joueurs de Golden State.
« Ce n’est pas une rivalité, puisque aucune de ces deux équipes n’a accompli quelque chose. » rappelle l’ailier d’Oakland à USA Today.
Andrew Bogut : « S’il faut se battre, il faut se battre »
Néanmoins, dire que les deux adversaires de ce soir s’apprécient serait également infondé. Après les altercations du premier tour 2014, les joueurs restent sur leur garde, à commencer par Andrew Bogut, jamais le dernier pour une partie de bras de fer.
« Ce n’est pas que cela me réjouit. Si cela arrive, ça arrive. Parfois, cela arrive et je suis heureux de me battre, de me battre et de faire tout ce qu’il faut (…) Je suis un de ceux qui n’ont pas de convoi d’amis avec lesquels faire la fête l’été à Vegas. Je fais mon truc de mon côté, je ne suis pas de ceux qui plaisantent avec les adversaires avant le match ou à la mi-temps, donc je me fiche de ce qu’ils pensent de moi, une fois que le match est fini. » explique l’Australien avec sa bonne humeur légendaire.
Contrairement à Andre Iguodala, le pivot n’est pas le seul à évoquer le champ lexical de la guerre lorsqu’il est question des Clippers.
« Cela va être un combat de chiens. Il faudra faire le nécessaire, tout compte. Être le plus physique, gagner la bataille des rebonds, celle des balles perdues. Toutes ces choses qui feront gagner ce match. » poursuit Draymond Green.
Pas de rivalité donc, mais pas d’affinité non plus. Face aux Clippers ce soir, les Warriors ont décidé de faire honneur à leur nom, quelle que soit la tournure des événements.