NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Jabari Parker : « Je n’ai jamais caché que je voulais jouer aux Bucks »

Jabari Parker2

Deuxième choix de la Draft en juin dernier, Jabari Parker a fait ses premiers pas en NBA cette semaine avec les Milwaukee Bucks. Il nous a confié ses premières impressions lors de son passage à Washington. Morceaux choisis.

 Jabari, les Milwaukee Bucks sont une équipe en reconstruction. Quels seront vos objectifs cette saison sur le plan individuel et collectif ?

Je préfère utiliser le terme « construction » plutôt que « reconstruction » parce que tout est nouveau ici. La direction et le staff ont changé ces derniers mois et l’effectif a été rajeuni. Nous sommes au tout début du processus et je ne sais pas combien de temps il nous faudra pour être compétitifs mais je pense que nous le serons bien plus tôt que prévu, peut-être même dès cette saison. Nous allons viser une place en playoffs et après les deux premiers matchs, je pense que c’est un objectif à notre portée. Quant à mes objectifs personnels, je veux simplement devenir chaque jour un meilleur joueur de basket. En NBA, rien n’est acquis surtout pour un rookie. Je vais tout faire pour aider les Bucks à remporter le plus de match, et pour cela, je sais que je devrais jouer à mon meilleur niveau à chaque rencontre

Quelles sont les principales difficultés que vous avez pu rencontrer au niveau de la transition entre le basket universitaire et le jeu NBA ?

Tout va beaucoup plus vite qu’en NCAA et le jeu est encore plus physique. Mais fondamentalement, ça reste du basket. Tous les joueurs qui sont en NBA ne sont pas là par hasard. Il n’y a donc pas de place pour les hésitations et les erreurs parce qu’on vous les fait payer cash. En NCAA, le niveau de jeu était déjà très bon, surtout dans les matchs de conférence que j’ai pu jouer l’an dernier mais la NBA est évidemment un cran au dessus.

Vous avez connu des débuts haletants avec une défaite en prolongation face à Charlotte. Quel regard portez vous sur ces débuts ?

C’était un match incroyable et nous aurions dû le gagner, aussi bien dans le temps réglementaire qu’en prolongation. Kemba Walker a rentré ses tirs dans les moments clés et c’est dommage pour nous. En terme d’expérience et sur le long terme, ce match sera je pense très positif pour l’équipe et pour moi.

Vous étiez un candidat potentiel à la place de premier choix lors de la Draft. Êtes-vous satisfait d’avoir été choisi par les Bucks plutôt que les Cavaliers quand on sait ce qu’à vécu Andrew Wiggins pendant l’été ?

Je n’ai jamais caché que Milwaukee était ma destination favorite. Je suis originaire de Chicago et avoir la chance d’habiter à deux heures de route de mes parents et de mes amis est une vraie chance. J’ai discuté avec Andrew pendant l’été et je sais que la situation a été difficile à vivre pour lui, surtout en raison du silence qui était de mise pendant les semaines ayant précédées son transfert. Je suis content qu’il soit dans une équipe où il pourra avoir du leadership et j’ai hâte d’en découdre avec lui.

Propos recueillis à Washington.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *