Décidément, la correspondance des propriétaires NBA réserve quelques surprises. Après Bruce Levenson, obligé de vendre les Hawks après un email dans lequel il expliquait qu’il voulait privilégier le public blanc, c’est Peter Guber, le co-propriétaire des Warriors, qui est épinglé.
L’affaire est néanmoins bien moins grave puisque l’intéressé explique que c’est une erreur de frappe. Alors que l’attaché de presse de l’équipe avait envoyé un email où il se félicitait du nombre de joueurs étrangers dans l’équipe (Andrew Bogut, Leandro Barbosa, Festus Ezeli, Ognjen Kuzmic et Nemanja Nedovic), Peter Guber avait répondu en faisant une blague.
« Je vais être obligé de prendre ma pierre de Rosette pour apprendre le Hongrois, le Serbe, l’Australien (…), le Swahili et le « Hoodish » cette année. Mais c’est super ».
Le « Hoodish », c’est un terme d’argot qui désigne le « langage du ghetto » et si l’email a d’abord circulé dans la franchise sans choquer personne, un membre de l’organisation s’est tout de même offusqué.
« Quelqu’un m’a fait remarquer que j’ai utilisé le terme « Hoodish » dans mon email précédent. Je ne pense même pas que ce soit un mot et je n’avais pas l’intention de l’utiliser », a-t-il rapidement assuré. « Je voulais dire Yiddish. Soit mon téléphone a corrigé automatiquement, soit j’ai mal tapé. Dans tous les cas, je regrette si quelqu’un s’est senti offensé ».
Rien de grave, a priori, même si les propriétaires doivent désormais faire attention à tout, même lorsqu’ils répondent un peu vite à des messages privés.