NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Byron Scott, coeur de Laker

Cleveland Cavaliers v Miami HeatDepuis qu’il est arrivé à la tête des Lakers, Byron Scott est un homme en mission. Loin de lui l’idée de profiter de son image de joueur emblématique pour pavaner sous les lumières hollywoodiennes, le successeur de Mike D’Antoni ne parle que de sueur, de travail et de sacrifice. 

Loin d’être dupe sur les chances octroyées aux Lakers par les observateurs pour la saison prochaine, l’ancien coach des Nets et des Hornets ne se démonte pas et se tient à ses objectifs. Le triple champion NBA a foi en son équipe.

« Je sais que c’est une tâche difficile. Je sais qu’il y a une pression inhérente à ce travail. C’est dans mon ADN de foncer tête baissée. Est-ce que je pensais que ce serait facile ? Non. Mais suis-je convaincu que, cette année, nous avons une chance d’être meilleurs que l’an passé et de progresser encore dans les années à venir ? Absolument. » affirme ainsi le coach au L.A Times.

« Je ne changerai pas d’approche, même pour Kobe »

Ce n’est pas la première fois que le coach se retrouve dans une posture compliquée avant même le début d’une saison. Il y a quatre ans, il a en effet rejoint les Cavaliers un jour après que LeBron James ait décidé de tester le marché. Il n’entraînera jamais l’ailier.

« Je savais que c’était un pari car s’il ne revenait pas, ça allait être difficile. Mais j’ai toujours regardé le verre à moitié plein, pas à moitié vide. »

Pour parvenir à ses fins, Byron Scott a donc pris le parti de pousser son équipe à bout dès le camp d’entraînement. S’il y a des paramètres impondérables dans la réussite ou l’échec d’une équipe, il ne souhaite pas que la forme de ses joueurs en constitue un.

« Je n’aurais pas changé d’approche si Kobe m’avait dit que c’était trop. Je lui aurais répondu de se remettre en bonne condition. Nous ne pouvons pas perdre des matchs car les équipes sont en meilleure forme que nous, » explique t-il.

Brian Shaw : « Enfin, les Lakers ramènent un membre de notre famille »

Quel que soit son parcours avec les Lakers, Byron Scott est soutenu. En premier lieu par ses anciens coéquipiers, ce qui n’est pas chose fréquente chez les Lakers mais aussi par ses pairs, notamment les anciens joueurs, Brian Shaw et Jeff Hornacek.

« J’étais heureux pour lui. Pour la première fois depuis longtemps, les Lakers ont ramené quelqu’un qui fait partie de la famille. C’est un bon coach, qui a eu du succès avec le club en tant que joueur, qui vient d’ici, il est d’Inglewood. On voit ça arriver dans d’autres équipes, donc c’est bien que cela puisse se produire ici, » explique Brian Shaw. « Il jouait simplement, je ne l’ai jamais entendu parler ou ce genre de choses. Son équipe était parmi les meilleures de la ligue durant longtemps, et il était un membre important de cette réussite, » poursuit Jeff Hornacek.

Désormais, Byron Scott cravache pour obtenir autant de succès sur le banc de son équipe de coeur. S’il n’y parvient pas, on ne pourra au moins pas lui reprocher son manque d’investissement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *