Présent hier soir sur le banc du Thunder pour le premier match de la présaison à la ‘Peake, sans botte de protection et en survêtement comme ses coéquipiers, Kevin Durant est apparu plutôt en forme pour un joueur blessé. Alors que Zach Randolph s’étonnait même de le voir sur le banc et lui demandait si son pied se portait bien, KD a opiné du chef…
Pourtant, les avis de CJ McCollum et Pau Gasol qui ont tous deux souffert ce type de blessure n’inspirent pas forcément l’optimisme. Le meneur remplaçant des Blazers laisse ainsi à croire que l’absence de la star du Thunder pourrait être plus longue que celle annoncée…
« Comme c’est sa première fracture, je suis certain qu’ils vont lui recommander de procéder à l’opération. De toutes manières, c’est une blessure dont on revient difficilement. Selon si l’os est vraiment fracturé, où il place la vis, il y a pas mal d’éléments à prendre en ligne de compte. Ils disent 4 à 6 semaines mais c’est probablement plus proche de 8 à 10 semaines [d’absence]. »
Pour le nouvel intérieur espagnol des Bulls, il est possible de jouer avec cette blessure mais le risque est évidemment d’aggraver la fracture et l’opération est alors inévitable.
« J’avais une fracture de fatigue sur le cinquième métatarse. J’ai commencé à montrer des signes deux ans avant la fracture et j’ai réussi à tenir sans opération pendant quasiment deux ans. Mais entre le moment où ils ont vu que la fracture allait amener à la cassure, c’était plutôt un an et demi. »
Hésitant encore entre l’opération dès maintenant ou le repos, Kevin Durant semblerait avoir opté pour la deuxième option si on interprète son acquiescement face à Z-Bo. Pourtant, l’opération serait la solution la plus raisonnable avec des résultats beaucoup plus sûrs…