« J’ai une annonce à faire : nous n’allons probablement pas gagner le titre de la présaison. »
C’est avec humour que Doc Rivers a désamorcé une éventuelle déception consécutive aux mauvais résultats de son équipe en présaison. Les Clippers affichent trois défaites en trois matchs et pour noircir le tableau, l’équipe a concédé une moyenne de 111 points par rencontre.
Mais ces performances médiocres n’inquiète en rien le président et coach de la franchise, responsable d’innombrables changements de ses rotations.
« Je veux essayer des choses et mettre les gars à différentes positions. J’ai aimé certains aspects, et d’autres pas du tout. Mais ça va. Je ne pense pas que nous ayons bien joué jusqu’ici. Il n’y a pas de potion magique. Il faut juste commencer à mieux jouer » a t-il déclaré à l’issue du dernier entrainement de son groupe.
Depuis le début du training-camp, aucune des stars n’a ainsi eu de temps de jeu significatif lors des derniers quart-temps. Les choses sérieuses ne démarrent que le 28 octobre, Doc Rivers a encore du temps avant d’éprouver la moindre inquiétude envers son groupe.