NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DaJuan Wagner compose pour un retour en NBA

DaJuanWagnerC’est encore une histoire d’un gros talent du basketball gâché par les blessures : 6e choix de la draft 2002, DaJuan Wagner n’a joué que 103 matchs en NBA en 4 saisons, dont 102 à Cleveland, le club qui l’a drafté. 

Victime d’une ablation du colon, trop souvent malade, sa carrière tourne court. En 2011, après quelques expériences européennes, le meneur scoreur tente un come-back dans la grande ligue, en vain.

« J’aime toujours jouer, je n’ai connu que ça.. »

Trois ans plus tard, le Philadelphia Inquirer nous apprend qu’il n’a pas abandonné l’idée de refouler les terrains NBA. Or, celui qui est parfois qualifié de meilleur joueur de l’histoire du New Jersey (Shaquille O’Neal peut également revendiquer le titre…) a déjà 31 ans. Pour renouer avec son rêve, DeJuan Wagner s’est entrainé dur pour revenir à un poids de forme de 90 kilos (pour 1m87).

« Je veux voir si je peux le faire. Je veux essayer. J’aime toujours jouer. C’est tout ce que j’ai toujours connu. » confie t-il au quotidien.

Le fils de Milt Wagner, champion NBA avec les Lakers en 86, n’attendra jamais le statut qui lui était promis quand il était au lycée. Désormais, il se contenterait amplement d’un modeste contrat, simplement pour avoir une nouvelle chance. Représenté par l’agent Leon Rose (l’agent de Carmelo Anthony et Chris Paul), il met toutes les chances de son côté pour que cela arrive.

« Nous allons évaluer les opportunités qui se présenteront quand DaJuan sera prêt, mais au regard de ce qu’il fait en salle d’entrainement et avec les jeunes, c’est déjà beau à voir, » raconte son agent.

Surtout, le joueur veut revenir en NBA pour son fils, né trop tard pour le voir sur les terrains. Si le corps du trentenaire répond bien, il assure qu’il a toujours le niveau pour évoluer parmi les meilleurs.

« Je ne veux pas arriver à 37 ans et avoir des regrets. Si je me sens suffisamment fort, si mon corps va bien, je sais que je peux le faire. Le basket ne sera pas un problème, j’ai fait ça toute ma vie. » conclut-il.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *