Kevin Durant (26 ans, ce 29 septembre) a déjà tout gagné : champion du monde, champion olympique, MVP de la saison régulière 2013/2014, quadruple meilleur marqueur de la ligue… Tout gagné ou presque puisque le titre NBA lui a échappé en 2012 face au Heat de LeBron James.
L’ailier du Thunder est reconnu comme le dauphin du King dans le course au meilleur joueur du monde. Parmi les meilleurs scoreurs de l’histoire, Durant est un joueur rare voire unique, un phénomène physique à la manière d’un LeBron James, mais dans un registre complètement différent.
Un joueur de 2m06, fluet et élégant, capable de shooter à 3-pts, crosser des défenseurs, dunker sur les pivots adverses, clutch… Il est peut-être le premier spécimen de ce niveau dans l’histoire de la NBA car George Gervin était moins shooteur à 3-pts ; Larry Bird moins athlétique et dribbleur ; Elgin Baylor et Adrian Dantley plus petits…
Dominé par les Spurs et LeBron James depuis trois saisons, il doit décrocher la bague qui lui manque pour définitivement s’imposer parmi les meilleurs joueurs de tous les temps. Michael Jordan, Shaquille O’Neal, LeBron James sont tous passés par là et ont attendu respectivement 7, 8 et 9 saisons avant de gagner leur premier titre. Cette saison, Durant entame sa 8e saison…