Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.34GOL3.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

James Harden : « On a perdu quelques joueurs mais on reste confiant »

harden

Invité de NBC hier soir, pour le « Late Night with Seth Meyers« , James Harden est revenu sur son expérience espagnole et la victoire américaine à la Coupe du Monde. Pas forcément suivi de près dans cette aventure, Team USA a néanmoins fait le métier en s’appropriant une nouvelle couronne mondiale et en réalisant du coup le triplé Mondial, JO, Mondial de 2010 à 2014. 

Harden persiste et signe

Pour le barbu des Rockets promu leader alors qu’il n’était qu’un jeune lieutenant dans les précédentes escouades, ce fut une expérience très enrichissante. Avec le trophée au bout… mais pas seulement !

« Toute cette expérience a été fantastique. On a passé cinq ou six semaines tous ensemble. On a beaucoup voyagé, on est allé en Espagne. Et le meilleur est encore d’avoir rapporté la médaille d’or. C’était incroyable. On avait une super équipe, beaucoup de talents à tous les postes. On n’a généralement pas le temps de se parler pendant la saison régulière, donc là c’était sympa de pouvoir passer du temps ensemble et apprendre à se connaître davantage. »

S’étant auto-proclamé « joueur le plus complet de la ligue » (« best all-around player » dans le texte), Harden s’est exposé à de nombreuses critiques qui n’ont pas manqué de lui tomber sur le coin du nez lors de prestations médiocres pendant la Coupe du monde. Mais l’arrière All Star des Rockets n’en a cure. Il maintient ses propos et les étaye.

« Ce n’est pas tant de l’arrogance que de la confiance en soi. Je sais bien qu’il y a évidemment beaucoup de joueurs très talentueux en NBA. Et certains sont bien plus médiatisés que moi. Mais j’ai confiance en mes capacités et en mon éthique de travail. Je sais combien je travaille dur et je suis persuadé que je peux être le joueur le plus complet de la ligue. »

Quid des joueurs autour du duo Harden – Howard ?

Présent lors de l’intégralité du tournoi et de la préparation de Team USA, l’assistant coach Monty Williams avait effectivement fait écho de l’exemplarité de James Harden. Au contact de Kevin Durant et Russell Westbrook à OKC, puis des plus grandes stars de la NBA avec l’équipe olympique, Harden a pu s’abreuver de bons conseils pour adopter les meilleures habitudes d’entraînement.

Maintenant, il s’agit de repartir pour une nouvelle saison avec les Rockets. Eliminés sauvagement par les Blazers au premier tour, les texans vont avoir le couteau entre les dents pour repartir à l’abordage. Harden le confirme : Houston a les crocs et veut se débarrasser de ce goût amer.

« On est très confiant. On a perdu quelques joueurs importants mais on est confiant. C’est la deuxième année qu’on va jouer ensemble avec Dwight. On est satisfait de l’équipe qu’on a. Les gars se sont entraînés dur cet été. On veut réaliser une grosse saison. »

Ayant de fait perdu Chandler Parsons, Jeremy Lin ou encore Omer Asik, les Rockets se sont encore davantage recentrés sur leur duo majuscule : James Harden – Dwight Howard. Avec leurs deux superstars, ils espèrent bien retrouver les sommets… mais le « supporting cast » sera-t-il suffisamment talentueux pour suivre le rythme ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *