NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.24NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tristan Thompson : « On peut être très complémentaire avec Kevin Love »

7510017

« Summer is serious », peut-on lire sur son T-Shirt.

En attente d’une prolongation de contrat, Tristan Thompson est à la croisée des chemins. Et l’intérieur canadien est très concentré à l’approche de sa quatrième saison qui va peser lourd. Auteur de deux saisons consécutives à 12 points et 9 rebonds de moyenne, Thompson sait que cette année sera particulière avec le retour de LeBron James à Cleveland.

Dans le cadre de ce retour, Thompson a eu le rare privilège de s’entraîner en compagnie du King et sa cour, Chris Paul notamment (voir photo plus bas). Au contact des deux superstars de la ligue, le jeunot de 23 ans en a pris plein les mirettes. 

« Ce que j’ai surtout remarqué de mes entraînements avec LeBron et Chris, c’est comment ils sont efficaces dans leurs routines. » détaille-t-il pour Slamonline. « Beaucoup de joueurs ont tendance à penser qu’il faut s’entraîner deux heures d’affilée, ou une heure et demi, pour bosser sur tout son jeu. Mais parfois, on se fatigue en faisant ainsi. Pour eux, qui sont dans leur dixième ou onzième année, ils savent quoi faire. Ils se placent sur les spots où ils seront les plus efficaces pendant les matchs. C’est comme ça qu’ils gardent leur corps en forme. »

Alors qu’il avait complètement transformé son geste de tir l’an passé, en passant l’arme à droite, Thompson a donc encore passé un été studieux pour continuer sa progression. Et il le faut, car Thompson va désormais faire équipe avec un certain Kevin Love.

Sans faire injure à Anderson Varejao, ça va quand même changer la donne, au niveau offensif notamment. Et du coup, David Blatt et son staff se demandent s’ils ne devraient pas associer Love et Thompson en décalant ce dernier au poste de pivot.

« On s’est envoyé des messages avec Kevin. On essaye d’apprendre à se connaître. Mais avec son jeu, je ne vois aucune raison pour laquelle ça ne marcherait pas entre nous. C’est un quatre qui joue au large et qui demande beaucoup d’attention grâce à sa qualité de tir. Et puis il peut aussi poster et attirer l’aide défensive. C’est un super passeur aussi. Donc je suis impatient de jouer avec lui. Je pense qu’on va être très complémentaire. J’ai déjà joué en poste cinq. Je jouerai là où coach Blatt voudra que je joue. »

Certes séparé de ces deux compatriotes à la fleur d’érable, Andrew Wiggins et Anthony Bennett, désormais partis dans le Minnesota, Tristan Thompson a une belle saison à réaliser dans le giron de James et Love. Visiblement en phase avec la philosophie de coach Blatt, il devrait s’épanouir à Cleveland. Pour convaincre définitivement les Cavs de le garder…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *