NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.19NEW4.95Pariez
  • OKL1.22DEN4.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Croatie : Damjan Rudez, impatient de jouer pour les Pacers

Actuellement en Espagne pour la Coupe du Monde, Damjan Rudez s’apprête à faire le grand saut pour les États-Unis à la fin du mois de septembre. Recruté pour 3 ans (3,45 millions de dollars), l’ailier croate pourrait constituer une bonne plus-value dans la raquette des Pacers.

À 28 ans, le Croate est sur son petit nuage, et raconte à nos confrères de Hoopshype comment il a fini par signer à Indiana.

« Mon agent m’a appelé en mai pour me dire qu’il y avait plusieurs équipes intéressées pour que je joue pour elles en summer leagues, mais finalement, nous avons convenu que je partirai pour quelques work-outs et finalement, cela a pris une bonne tournure. »

« Je suis pro depuis 10 ans en Europe, je ne m’attends pas à rester sur le banc »

En l’absence de Paul George et depuis le départ de Lance Stephenson, Rudez est certain de pouvoir apporter une contribution décente dès sa première saison.

« J’ai parlé un peu avec Frank Vogel, on discutera plus de mon rôle quand j’aurai fini la Coupe du Monde. » poursuit-il. « C’est ce pour quoi j’ai travaillé tout au long de ma carrière. Je suis impatient d’y aller après la Coupe du Monde. Je pense pouvoir contribuer de pleins de façons et cela aurait été différent si j’y étais allé à 20 ou 22 ans. Je suis prêt à aider et je suis prêt à faire face, qu’importe ce qui arrive. Je ne m’attends ni à jouer 30 minutes ni à m’asseoir constamment sur le banc. Je suis professionnel depuis 10 ans en Europe. Je comprends que pour n’importe quel Européen en partance pour la NBA, la première année est une année de transition et je suis prêt pour ça et tout ce qui pourrait arriver. »

Enthousiasme du rookie ou réelle confiance, l’intérieur croate est persuadé que les Pacers ont un coup à jouer dans la conférence Est.

« L’Est est très forte cette saison. » affirme t-il. « Pau Gasol va jouer pour les Bulls et ils seront un groupe très costaud. Bien sûr, Cleveland également, sans aucun doute, et Miami est toujours une équipe très forte… mais nous avons de grandes ambitions, même si nous n’aurons pas Paul George. Le club a toujours des ambitions élevées et tout le monde devra se mobiliser pour atteindre ces objectifs. »

Avec son sens du jeu collectif et son adresse (10,4 pts à 52% à trois-points cette saison avec Saragosse), Damjan Rudez aura sans aucun doute une bonne chance d’intégrer la rotation de Frank Vogel : les Pacers auront besoin de lui.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *