NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
OKC2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN2.6OKL1.53Pariez
  • NEW1.7BOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La thérapeute à l’origine du retour de Derrick Rose

L’été dernier, les Bulls ont officialisé le recrutement d’une Directrice des Performances Sportives, Jen Swanson. Avant qu’elle ne soit engagée à plein temps, cette dernière s’occupait déjà des rééducations d’athlètes de tous horizons. 

« Je voulais aller au combat, moi-aussi… »

Elle s’est notamment distinguée en travaillant intensivement avec Derrick Rose après sa rupture des ligaments croisés. Ce processus a permis à la spécialiste du corps humain de nourrir un lien étroit avec le joueur. Après son recrutement, elle a poursuivi le travail avec Derrick Rose lorsque son ménisque a flanché.

« Jen fait un gros travail en s’assurant que je viens chaque jour m’étirer et essayer de retrouver de la souplesse à travers l’ensemble de mon corps. » relatait Rose pendant le mini-camp de Las Vegas. « Elle est toujours derrière mon dos et je suis heureux que les Bulls l’aient recruté. »

La thérapeute n’était pas obligée d’accepter un poste à temps plein avec le club de Chicago. Avant cela, sa carrière se portait très bien en tant qu’indépendante. Mais Swanson voulait vivre de plus près le quotidien d’une équipe, dans les bons et les mauvais moments.

« J’ai travaillé avec les athlètes durant leur intersaison. » dit-elle à CentreDaily.com. « Mais quand venait le temps de reprendre la saison, ils me laissaient. Je n’étais pas une part essentielle de leur carrière. Je voulais être du combat, faire partie de tout cela, que l’on gagne ou que l’on perde. »

Tom Thibodeau : « C’est un gros plus pour trouver nos failles… »

Interrogé sur le rôle de Jen Swanson, Tom Thibodeau s’est montré dithyrambique. Pour le coach de Chicago, elle sera un des moteurs de la bonne réussite du club à l’avenir.

« Ce qu’elle a fait avec l’équipe est en quelque sorte un grand pas pour la ligue. C’est une pièce qui nous manquait. On a un entraineur, un coach physique et vous avez désormais quelqu’un qui travaille avec les deux et qui peut mettre le doigt là où il y aurait une faiblesse entre tout cela. Je pense que c’est un gros plus pour nous. »

Depuis plusieurs années, les Bulls n’ont jamais été laissés tranquilles par les blessures, de Derrick Rose à Joakim Noah, ou même Carlos Boozer. La dimension physique a même constitué le principal obstacle pour un groupe plus que prometteur. Si Jen Swanson parvient à trouver la clé pour limiter les soucis d’ordre physique, Chicago pourrait bien enfin atteindre son potentiel et retrouver des sphères disparues depuis plus de quinze ans.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *