Doc Rivers est toujours aussi proche de Rajon Rondo, son meneur de jeu de Boston avec lequel il a remporté le titre en 2008 et disputé la finale en 2010.
Le coach des Clippers ne doute pas des performances de Rondo pour la saison prochaine.
« Rondo va faire une superbe saison. Il sera en bonne santé et c’est la saison après votre retour de blessure qui vous permet de revenir à votre niveau. Ce sera parfait pour les Celtics », annonce-t-il au Boston Globe. « Je lui ai parlé, on n’a pas évoqué son contrat car je ne suis pas à l’aise sur ce sujet, mais il est bien dans sa tête, c’est tout ce qui compte. »
L’ancien coach des Celtics a aussi gardé le contact avec Kevin Garnett, qui pourrait entamer sa 20e saison avec Brooklyn.
« On a parlé quelques fois, même si le pire moment pour discuter avec Kevin, c’est juste après la saison. J’ai entendu les deux versions : il va continuer sa carrière ; il va arrêter. J’ai l’impression qu’il veut continuer mais qu’il ne sait pas s’il va le faire ou non. »
Difficile de deviner, tant que KG ne laisse rien filtrer depuis plusieurs semaines. Une attitude appréciée par Rivers.
« L’été, KG se cache et j’ai toujours eu du respect pour ça. Je pense que plus de joueurs devraient le faire plutôt que de participer à tous ces choses : on voit les joueurs partout. La raison pour laquelle Garnett a réussi à jouer aussi longtemps c’est que durant l’intersaison, il s’éloigne, récupère physiquement et mentalement. »