La très grave blessure de Paul George, la première dans l’histoire de Team USA, a immédiatement créé la polémique et quelques voix se sont élevées pour réclamer le retrait des joueurs NBA de la Coupe du monde et des Jeux olympiques.
Qu’en pense justement Adam Silver, le nouveau patron de la NBA ?
« C’est une évidence, le basket a connu un essor incroyable depuis 1992 et la participation des joueurs NBA aux Jeux olympiques » rappelle-t-il. « Il est aussi important de noter l’implication de plus en plus grande de nos joueurs pour représenter leurs pays. Ce qu’ils vivent en équipe nationale est unique et spécial. Mais les blessures peuvent survenir n’importe où, et n’importe quand, et pour l’instant, je n’envisage pas de changement majeur dans la participation des joueurs NBA dans les compétitions internationales. »
Cependant, Silver reconnaît que le sujet sera abordé lors de la prochaine réunion du comité directeur de la NBA.
« Il semble évident que ce sera un sujet abordé lors de notre prochaine réunion en septembre avec le comité de compétition, puis en octobre avec le comité directeur. Bien sûr, nous continuerons d’évaluer les « pour » et les « contre » quant à la participation de nos joueurs dans les tournois internationaux. »