NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vente des Clippers : Donald Sterling insulte la NBA

Alors qu’il a finalement décidé de s’opposer à la vente des Clippers, Donald Sterling s’est encore distingué dans une déclaration publiée par CNN. L’ancien propriétaire des Clippers estime que la NBA est dirigée par des « hypocrites et des tyrans ».

Donald Sterling: « Adam Silver est un tyran… »

Par cette dernière, l’homme d’affaires s’en remet aux droits fondamentaux et accuse la NBA de le priver de ses libertés.

« Pourquoi je combats la NBA ? Elle veut vous enlever votre droit à la vie privée et à la liberté d’expression. » écrit-il. « En tant qu’avocat et citoyen, je suis choqué (mais pas surpris) que la NBA veuille me priver de ses droits fondamentaux. »

Si Sterling en profite pour réitérer ses excuses sur ses propos racistes, il poursuit sa déclaration de guerre à la ligue.

« La NBA a un long passif en matière de pratiques discriminatoires fréquemment poursuivies en justice par des employés se plaignant de discrimination sexuelle (…). Si Adam Silver tient tant à la vente, plutôt qu’une enquête plus poussée, c’est parce que cela l’obligerait à faire face aux propres agissements discriminatoires de la ligue, dont celles ayant eu lieu sous sa direction. » poursuit-il. « La NBA est une bande d’hypocrites et de tyrans. Nous devons combattre pour le droit de tous les Américains. Nous devons affronter ces monstres méprisables. C’est la raison pour laquelle je ne vendrai pas mon équipe. »

Déterminée à vendre l’équipe pour ramasser un paquet de dollars, Shelly Sterling, la femme du propriétaire, s’est rendue devant la cour de Los Angeles pour que cette dernière confirme qu’elle est la seule autorité et décisionnaire pour la vente de l’équipe, son mari ayant été diagnostiqué en incapacité mentale par deux neurologistes le mois dernier, selon les avocats de la femme.

Adam Silver maintient les charges contre Donald Sterling

De son côté, Adam Silver a nié savoir à quoi Donald Sterling fait référence dans sa déclaration. Le commissioner a simplement déclaré que la ligue n’avait plus sa place dans un conflit qu’il qualifie de familial.

« La prochaine étape pour la ligue est de se retirer et laisser la dispute entre Shelly et Donald Sterling se jouer de son côté. » a t-il expliqué à ABC pendant la mi-temps du match 3 de la finale. « J’ignore de quoi il veut parler mais le sujet ne devrait pas être moi ou la NBA. Le sujet concerne Donald Sterling et son comportement. S’il veut porter l’affaire devant les tribunaux, qu’il le fasse. »

Décidément solide dans cette affaire, Adam Silver a également précisé que la ligue ne retirerait pas l’amende de 2,5 millions de dollars infligée au propriétaire.

« Il n’y a absolument aucune chance que son exclusion à vie ou que cette amende soient abandonnées. »

Le conseil d’administration de la ligue est attendu pour mi-juillet, c’est à ce moment que le vote concernant la vente de l’équipe devrait avoir lieu. Néanmoins, selon les évolutions de l’affaire, cette dernière pourrait s’effectuer plus tôt.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *