Les candidats au rachat des Clippers avaient jusqu’à mercredi soir pour déposer leur offre, et selon le LA Times, l’épouse de Donald Sterling aurait trois propositions fermes, toutes dépassant le milliard de dollars.
On apprend ainsi que Grant Hill, épaulé des milliardaires Tony Ressler et Bruce Karsh, a fait une offre à 1.2 milliard de dollars. C’est plus du double du record de vente pour une franchise NBA, détenue par les Bucks cédés ce mois-ci pour 550 millions de dollars.
Les deux autres offres n’ont pas été dévoilées, mais il s’agirait bien de propositions de Magic Johnson (soutenu par Guggenheim Partners et Larry Ellison) et de Steve Ballmer, l’ancien PDG de Microsoft, dont la fortune est estimée à 21 milliards de dollars.
Selon le LA Times, Shelly Sterling souhaite vendre rapidement la franchise, mais son mari, qui détient 50% des parts, entend lui, au contraire, se battre jusqu’au bout pour empêcher cette revente.
Le 3 juin prochain, la NBA tient une assemblée extraordinaire pour décider du sort des Clippers. Ce sont les 29 autres propriétaires qui seront appelés à voter pour valider, ou pas, le processus de revente. L’objectif pour l’épouse de Sterling est de choisir le repreneur avant cette réunion.