Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS105
NYK108
OKC119
DEN121
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.24IND4.3Pariez
  • MIN1.35GOL3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs : deux défaites consécutives ne sont jamais très bon signe pour les Spurs

La saviez-vous, en 33 participations en playoffs, depuis qu’ils ont rejoint la NBA en 1976, et un total de 68 séries disputées (la 69e étant celle actuelle contre le Thunder), il est arrivé 33 fois aux Spurs d’encaisser 2 défaites consécutives au cours d’une série. A chaque fois, ou presque, ça se termine assez mal pour eux puisqu’ils ont été éliminés 26 fois !

C’est en se replongeant dans nos archives qu’on a pu constater que les Spurs n’aimaient pas vraiment perdre deux matches d’affilée même si ça va mieux depuis la création du Big Three puisque 6 de leurs 7 succès ont eu lieu dans les années 2000.

En effet, hormis leur succès 4-3 au premier tour des playoffs 1979 contre les Sixers, les Spurs avaient dû attendre jusqu’en 2003 et un second tour contre les Lakers pour rééditer leur performance.
Après ça, ils ont réussi une nouvelle fois au second tour contre Seatlle en 2005 et en finale contre Detroit la même année. Puis contre Sacramento au premier tour des playoffs 2006 et contre la Nouvelle Orléans en 2008, au second tour. Et enfin plus récemment, il y a 1 mois à peine, contre Dallas, au premier tour des playoffs actuels.

Au final, depuis l’arrivée de Popovich en 1997-98, les Spurs affichent un bilan négatif de 6-12 dans les séries où ils ont subi deux défaites consécutives.

En fait, depuis la fin des années 1990 et l’arrivée de Tim Duncan au Texas, ce scénario s’est produit à cinq reprises au premier tour (bilan 2-3), trois fois au second (3-5), trois fois en finale de conférence (0-3) et deux fois en finale (1-1, la première contre Detroit, la seconde l’an dernier contre Miami).

Actuellement à égalité avec OKC alors qu’ils avaient largement dominés les deux premiers matches, les Spurs pourraient mettre fin à la « malédiction » des finales de conférence où ils n’ont jamais réussi à remporter une série après avoir encaissé deux défaites consécutives.

Surtout, ils pourraient laver l’affront subi en 2012, lorsque le Thunder les avait éliminés après avoir été pourtant menés 0-2. Un Thunder qui est invaincu depuis 2011 dans les séries où il s’est retrouvé à égalité 2-2. Et c’est arrivé quatre fois…

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *