NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

San Antonio a trouvé son rythme de croisière

Boris Diaw

« Lorsque Kawhi Leonard joue comme ça, généralement on gagne. »

Tony Parker (16 pts, 10 pds) laisse la vedette à son jeune ailier, auteur de 20 pts en 9 tirs, et les Spurs enchaînent une quatrième victoire de suite à domicile dans ces playoffs (114-97), la troisième dans les grandes largeurs face à des Blazers dépassés par tant de variété offensive. A l’image de LaMarcus Aldridge (16 pts en 23 tirs), Portland a perdu de sa superbe, et les 21 pts de Nicolas Batum sont insuffisants pour résister à une telle machine.

Boris Diaw, le détonateur

« Quand vous gagnez une série en 7 matches, vous gagnez en confiance. »

C’est ainsi que TP explique le début de série canon des Spurs face à Portland. En tête pendant 16 petites secondes en début de match, les coéquipiers de Nico Batum subissent de plein fouet l’entrée en jeu de Boris Diaw, véritable poison pour Robin Lopez. « Le Président » enchaîne 6 points de suite, et les Spurs claquent un 23-8 pour mener 54-36 au milieu du deuxième quart-temps. Il reste alors 7 minutes à jouer, et la défense de Portland est déjà sur les talons. Pire, LaMarcus Aldridge, mangé par Tiago Splitter, manque deux dunks de suite, et San Antonio atteint la pause sur le score de 70-51 !

San Antonio : 70 points à la mi-temps !

Au retour des vestiaires, San Antonio poursuit sur sa lancée et l’écart atteint les 20 points sur un panier de Tim Duncan (79-59). Wes Matthews se fâche et secoue ses coéquipiers. Il plante 10 points de suite, pendant que les Spurs ne marquent plus pendant plus de trois minutes. Le match est relancé, avec des Blazers revenus à -12 (81-69). Ils reviendront même à -8 (99-91) à 5min30 de la fin sur un 3e 3-points de Nicolas Batum. Boris Diaw lui répond, aussi à 3-points, puis Leonard, le grand bonhomme du match, bâche Wes Matthews, et permet aux Spurs de redonner un dernier coup de rein. C’est ce même Leonard qui plante le 3-points qui assomme définitivement les Blazers (107-93).

Un 11-2 en deux minutes pour tuer le match

Il reste 3 minutes à jouer. A la sortie du temps-mort de Portland, Manu Ginobili en rajoute une couche. Encore à 3-points (110-93). Les Spurs ont tué le match en deux minutes avec ce 11-2, et ils s’envolent vers une quatrième victoire de suite en playoffs. C’est même la première fois depuis l’arrivée de Tim Duncan qu’ils enchaînent quatre matches de suite à 110 points et plus ! C’est aussi la première de son histoire que San Antonio enchaîne quatre matches de suite à 50% aux tirs, preuve que la machine est en marche.

Portland, dépassé par le rythme et trahi par la faiblesse de son banc, va rentrer à la maison avec deux défaites, mais aussi un joueur de moins : Mo Williams, blessé à l’aine.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=xRVTyIV_dgs]

[box boxscore_080514_sas-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *