Troisième choix de la dernière draft, l’ailier Otto Porter Jr. fait partie des grandes déceptions de la saison. Avec seulement 37 matchs joués en raison de blessures mais surtout de la profondeur de l’effectif des Washington Wizards sur les ailes, l’ancien joueur de Georgetown n’a guère eu l’occasion de briller. Ses 2,5 points et 1,5 rebond de moyenne sont même deux fois inférieurs aux chiffres affichés par Anthony Bennett à Cleveland.
Même si on ne devrait pas le revoir sur le parquet cette saison, sauf en cas de blowout, Porter garde le soutien de ses coéquipiers, à l’image d’Al Harrington.
« Il me rappelle Shawn Marion, mais avec un meilleur shoot. Otto est un très bon rebondeur et je suis persuadé qu’il sera un excellent défenseur dans le futur. Je pense qu’il aura un gros temps de jeu la saison prochaine, peu importe qui sera présent dans le groupe » a déclaré Harrington au Washington Post.
Porter est quant à lui très confiant en l’avenir et compte bien montrer ce dont il est capable la saison prochaine.
« J’ai toujours dû travailler dur pour gravir les échelons, même au lycée. Je n’ai que vingt ans. Je vais continuer à travailler dur et ce dès la Summer League parce que je sais que j’ai ma place en NBA. »
Chouchou du public du Verizon Center où il évoluait déjà dans le championnat universitaire sous les couleurs de Georgetown, Porter aura fort à faire pour passer devant Trevor Ariza et Martell Webster au sein de la hiérarchie des Wizards.